Netflix lance un film sur les enfants-soldats dans un pays imaginaire d’Afrique de l’Ouest

Production Audiovisuel

Il s’appelle Agu et c’est encore un enfant. Un enfant qui frappe, lacère, assassine. Un jeune soldat sans âge et sans parent, dont la dérive meurtrière dans un pays imaginaire d’Afrique de l’Ouest hante le premier roman d’Uzodinma Iweala. « A cause que son crâne s’est vraiment cassé de partout, partout, y a plus que du sang, du sang, du sang », écrit l’auteur américain d’origine nigériane dans Bêtes sans patrie (Beast of No Nation). Une hypnose guerrière, irréelle, que Netflix a décidé d’adapter sur grand écran.

Lire : "Bêtes sans patrie", d'Uzodinma Iweala : une enfance en enfer

Pour son premier long-métrage, le géant de la vidéo a débauché le réalisateur de la série à succès True Detective, Cary Fukunaga, et l’acteur Idris Elba. Célèbre pour sa performance dans The Wire, ce dernier incarne le commandant d’Agu. Béret de travers, lunettes de soleil, veste de treillis ouverte, il est l’homme qui apprend au gamin que tuer, c’est comme « quand on tombe amoureux ».
Lire+

Source : Par Elise Barthet - Le Monde.fr - Le 11.09.2015.

Titre original : Netflix se lance dans le cinéma avec un film sur les enfants-soldats dans un pays imaginaire d’Afrique de l’Ouest.