Succès d’audience des chaînes de THEMA en Afrique!

Diffusion Audiovisuel

Au vu des résultats de la toute récente étude AfricaScope réalisée entre mai et juillet 2015 par TNS SOFRES, THEMA* se félicite des audiences remarquables des deux chaines éditées.

Dans cette étude réalisée au Sénégal (Dakar-Pikine et Thiès), en Côte d’Ivoire (Abidjan et Bouaké), au Cameroun (Douala et Yaoundé) et en RDC (Kinshasa et Lubumbashi) NOLLYWOOD TV et NOVELAS TV occupent les premières places du classement des chaînes panafricaines francophones dans l’ensemble des marchés observés.

NOLLYWOOD TV confirme son incroyable succès !
Diffusée en Afrique depuis avril 2013, et déjà reconnue avec des audiences exceptionnelles lors de la dernière étude, NOLLYWOOD TV se classe en première position des chaînes panafricaines dans trois pays sur quatre, et si l’on prend en compte les chaînes nationales, elle est n°3 en part d’audience en Côte d’Ivoire et n°2 au Cameroun (ensemble 15 ans et+).

NOVELAS TV fait une entrée très remarquée !
Diffusée en Afrique depuis le 24 mars 2015  dans l’offre Access des Bouquets Canal+, NOVELAS TV deux mois à peine après son lancement se place directement dans le top 10 des chaines les plus regardées. Elle prend même la 7me place au Cameroun.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nollywoodtv.fr  et www.novelas.tv

Contact communication : July Rakhowitz – july@thematv.com
Contact contenus : Clémentine Tugendhat – clémentine@thematv.com

* A propos de THEMA – société du groupe CANAL+
Créée en 2005 par François THIELLET, THEMA compte aujourd’hui 4 filiales à l’étranger et travaille avec plus de 9 bureaux d’agents dans les principaux marchés d’Europe.  La société possède un portefeuille de plus de 100 chaînes et a créé de solides relations avec les principales plateformes de télévision à péage en France, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord.
Octobre 2008. En précurseur, la société THEMA annonçait le lancement du premier bouquet de chaînes télévisées africaines sur le marché français. Aujourd’hui Le Bouquet Africain distribue 22 chaînes, représente 11 pays et THEMA édite près de 10 autres bouquets de chaines ethniques. Depuis 2012, THEMA est aussi créateur de chaine de TV avec NOLLYWOOD TV. Pour plus d’informations sur THEMA et ses chaînes en portefeuille, rendez-vous sur www.thematv.com