VoD : AFROSTREAM enrichit son offre de contenu et de diffusion avec Sony et BET

Distribution Audiovisuel

Deux accords majeurs ont été annoncé par Afrostream, ceci avant le grand marché de la distribution de contenu vidéo, le Discop Africa.  Ces accords vont largement enrichir la proposition d’Afrostream sur le marché face aux concurrents légaux. Sylvain Béletre, analyste chez Balancing Act relaie ici la voix d’Afrostream :

Le 29 octobre 2015, la chaîne BET (la chaîne Culture noire-américaine 100% divertissement) qui sera lancée en France le 17 novembre 2015 et AFROSTREAM, le service de vidéo à la demande (SVOD) proposant des séries et films afro-américains, afro-caribéens et africains, annoncent la mise en place d’un partenariat contenus et une collaboration éditoriale associée à ce partenariat.

Dès le 17 novembre, AFROSTREAM distribuera sur sa plateforme en ligne (www.afrostream.tv) les contenus de BET sous trois formes, au sein de son offre d’abonnement :

- La version française de la chaîne BET,

- Le replay des programmes de BET sur 7 jours,

- Des programmes du catalogue de BET en France au sein de son offre d’abonnement SVOD.

Selon Thierry Cammas, Président-Gérant de Viacom International Media Networks France, « cette collaboration stratégique avec Afrostream s’inscrit pour la chaîne dans une volonté de mener en France, sur le long terme, des projets en phase avec ce que représente BET aux Etats-Unis aujourd’hui, c’est-à-dire une chaîne de divertissement sur la Culture noire-américaine ».

Tonjé Bakang : « Je suis ravi de pouvoir accueillir dans le catalogue d’AFROSTREAM les séries et émissions de BET reconnues pour leur qualité. Jusqu’à présent elles n’avaient pas la possibilité de rencontrer un public francophone curieux de la culture afro-américaine ».

Ce partenariat stratégique en terme de distribution de contenus BET prévoit également la mise en place d’un dispositif promotionnel qui permettra à AFROSTREAM de rayonner sur l’antenne de BET en France, qui sera accessible via tous les opérateurs français Câble/Satellite/ADSL (y compris certains opérateurs OTT) auprès de plus de 18 millions de foyers français.

AFROSTREAM et BET ont également décidé de combiner leur expertise éditoriale respective sur le territoire français via :

- Une coordination de la chronologie de distribution entre les plateformes BET et AFROSTREAM,

- Une coordination sur le développement de projets français en co-production sur du contenu de divertissement afro-descendant (docus, magazines,…),

- Une coordination de programmation : Tonjé BAKANG, le Président et fondateur d’AFROSTREAM et concepteur du Comic Street Show, qui a révélé des talents tels que Thomas Ngijol, Claudia Tagbo, Fabrice Eboué, Patson, conseillera la chaîne lors de ses comités éditoriaux mensuels en tant que « Content Advisor ».

Il complète aussi l’annonce faite par Debra LEE, CEO et Chairman BET Networks qui indiquait que la chaîne lancera dans les prochaines semaines la première édition française des « New Talent Faces Contest ». Ce concept est une initiative de BET qui vise à découvrir de nouveaux talents dans tous les pays où la chaîne est présente. Ce grand concours permettra en France d’aller rechercher de futurs talents qui intégreront l’antenne de BET.

MTV est aujourd'hui la chaîne de référence en divertissement/musique/série, N°1 dans le monde. MTV BASE est la chaîne « En Mode Hip Hop R&B ». MTV PULSE est la chaîne « En Mode Pop Rock ». MTV IDOL est la chaîne « En Mode Hits & Stars». Toutes les chaînes MTV sont accessibles auprès de plus de 5.000.000 foyers, en exclusivité Câble, Satellite, ADSL et mobile/tablette. BET est la chaîne CULTURE NOIRE-AMERICAINE – 100% DIVERTISSEMENT disponible auprès de 17,8 Millions de foyers sur Câble, Satellite, ADSL et mobile/tablette. PARAMOUNT CHANNEL est la chaîne « Made In Hollywood », provenant d’un des plus grands studios d’Hollywood. GAME ONE est la chaîne des « Générations Digitales » disponible auprès de plus de 13.000.000 de foyers sur le Câble, Satellite, ADSL et mobile/tablette. J-ONE est la nouvelle chaîne « Pop Culture Manga à J+1 », disponible auprès de 5.000.000 de foyers.

NICKELODEON est la chaîne Jeunesse N°1 dans le monde, et 3e chaîne 8-12 ans en France. NICKELODEON 4TEEN est la chaîne 100% séries 100% filles. Elles sont disponibles auprès de plus de 5.000.000 de foyers sur le Câble, Satellite et l’ADSL. NICKELODEON JUNIOR est la nouvelle chaîne ludo-éducative destinée aux 3-7 ans. Distribuée auprès de plus de 3.000.000 de foyers Câble, Satellite et ADSL.

comprend les chaînes suivantes diffusées en France, Belgique et Suisse : MTV, MTV BASE, MTV PULSE, MTV IDOL, BET, PARAMOUNT CHANNEL, GAME ONE, J-ONE, NICKELODEON et NICKELODEON JUNIOR.

Afrostream signe un contrat pluriannuel avec Sony Pictures Television

Afrostream a signé un contrat portant sur plusieurs années avec Sony Pictures Television pour distribuer 55 films et 3 séries TV sur sa plate-forme de streaming, accessibles via des appareils mobiles et téléviseurs connectés. Avec ce nouvel accord Afrostream élargit son catalogue de contenu premium.

En Novembre 2015, la plate-forme de streaming présentera du contenu comme "This Christmas" avec le gagnant du Golden Globe Idris Elba et lauréat du prix Emmy Loretta Devine ;  (mieux connu pour son rôle de Adele Webber dans Grey 's Anatomy de Shonda Rhimes); aussi “Think like a Man” («Penser comme un homme") basé sur le livre du lauréat Emmy ‘Steve Harvey’ et mettant en vedette l'actrice Taraji P.Henson; Il mettra également en vedette la série de bande dessinée "The Boondocks" créée par Aaron McGruder. L'entente comprend des classiques comme "Boyz N the Hood" avec Cuba Gooding Jr et Laurence Fishburne, et des succès du box-office comme "Bad Boys" avec Will Smith.

Tonje Bakang, PDG et fondateur de Afrostream: «Nous sommes très fiers d'être en mesure d'offrir à nos abonnés ce contenu premium. Les films et séries de Sony Pictures Television ont déjà eu un succès indéniable aux États-Unis, et maintenant notre objectif est de mettre ces histoires incroyables à la disposition de nos abonnés en Europe et en Afrique. Nous sommes convaincus que ce type de contenus à forte valeur aura un énorme succès ".