Discop Africa Johannesburg 2015 : Côte Ouest Audiovisuel a offert le meilleur du contenu africain et a vendu plus de 2200 heures de contenus

Production Audiovisuel

Audiovisuel 27 - Cote Ouest DisBook 1

La 11ème édition du Discop Africa à Johannesburg a permis à Côte Ouest Audiovisuel de réaffirmer son leadership sur le continent africain.
 
Au cours de ce marché, le groupe Côte Ouest a vendu plus de 2 200 heures de contenus audiovisuels et organisé plusieurs conférences et ateliers.

Audiovisuel 27 - The Nairobians

A l’occasion du DISCOP AFRICA du 4 au 6 Novembre 2015 à Johannesburg, Côte Ouest Audiovisuel, leader de la distribution de contenus audiovisuels africains a présenté son catalogue « United Colors of Africa » édition 2015 – 2016 comprenant plus de 250 nouveaux programmes en provenance des quatre coins de l’Afrique.

« Il y a un an, nous repensions notre business model afin d’anticiper sur les besoins en contenus de qualité que créerait la transition au numérique. C’est ainsi, que nous avons coproduit et acquit les droits multiplateformes de contenus premiums, offrant ainsi en primeur le meilleur de la fiction africaine à nos clients. » nous explique Bernard Azria, General Manager Côte Ouest Audiovisuel.

Audiovisuel 27 - Cote Ouest 2
 
Ainsi, en tête d’affiche de ce catalogue, figure le célèbre thriller « October First » (145’) du nigérian Kunle Afolayan. Grand vainqueur de l’Africa Magic Viewers Choice Award 2014, ce film nous plonge au cœur d’une enquête palpitante menée par le détective Dan Waziri (Sadiq Daba). A quelques jours de sa fête d’indépendance, le Nigéria est le théâtre d’une série de meurtres atroces commis sur de jeunes femmes. Le détective Dan Waziri est dépêché d'urgence par le gouvernement colonial dans la ville d’Akoté afin de faire la lumière sur ces crimes.
 
« The Getaway » (13 x 26’) est une série comique qui raconte la trépidante vie de 4 couples dont les vies et les destins s’entremêleront d’une drôle de façon, le temps d’un séjour dans le magnifique complexe hôtelier Le Meridian. Réadaptation du célèbre film Getaway du même réalisateur la série présente un casting impressionnant avec des acteurs tels qu’Ini Edo et Ramsey Noah. Côte Ouest will also present 3 premium programs that will be released in January 2016, but already available for pre-acquisition. The first one is « Women of Courage », a 5 TV movie-collection that tells the daily silent fights led by our wives, sisters, mothers, girls, friends… a beautiful praise to the African woman.
 
Côte Ouest a également présenté 3 programmes de qualité disponibles en pré-acquisition dont la sortie est prévue pour Janvier 2016. Il s’agit de 2 séries d’Afrique du Sud, co-produite avec DV8, The Nairobians et Chronicle of a Runs Girl. La première intitulée « Women of Courage » est une collection de 5 films qui racontent les combats silencieux que mènent au quotidien nos épouses, sœurs, mères, filles, amies… Une belle ode à la femme africaine.
 
Les deux autres séries sont des coproductions avec le studio Sud Africain DV8. La série criminelle «The Nairobians» (26 x 48’) fait partie de la lignée des polars kenyans. Au cœur de Nairobians, c'est l'histoire de Tosh, un petit criminel aux grandes ambitions. Accro au crime, à la provoc, au sexe et aux paillettes, Tosh est prêt à passer à un autre stade. Pourtant, quand son cousin Stevo échoue lamentablement une mission pour le parrain de la Mafia, il devra tout faire pour racheter l'erreur de Stevo.
 
Du même producteur, «Chronicles of a Runs Girl» est une série TV (26 x 24’) adaptée du roman du même nom, écrit par Leye Adenle et lu plus 250 000 fois. La série raconte l’histoire d’Amaka, une jeune et jolie étudiante issue d’un milieu modeste et de ses amies. Pour améliorer leur quotidien, Amaka et ses amies, n'hésitent pas à utiliser leur charme. Elles savent ce qu'elles veulent, et elles savent comment l'obtenir des hommes. Pour elle, Lagos est l'endroit rêvé. La vie est une fête permanente pour Amaka jusqu'au jour où elle se fait arnaquer par un jeune londonien. Elle jure alors de se venger : Une obsession qui déclenche une série d'événements inattendus.

Audiovisuel 27 - Cote Ouest DisBook 2

Pour de plus amples informations, merci de contacter : Olivia Kipré Dadié
Communication Manager Côte Ouest Audiovisuel
Tel: (+225) 22 48 76 00
Cell: (+225) 07 00 30 39
olivia.dadie(at)coteouest.tv www.coteouest.tv

Audiovisuel 27 - Olivia Kipré Dadié

Ci-dessous : l'équipe de Côte Ouest au Discop 2015 de johannesbourg.

Audiovisuel 27 - Cote Ouest 3

Audiovisuel 27 - Cote Ouest 3

Audiovisuel 27 - DISCOP 2016 | Poster