Présent dans 9 pays d’Afrique, AzamTV a vendu 430000 décodeurs, va lancer la VoD et fait le point

Eco-finances

Audiovisuel 27 - AzamTV

Rhys Torrington, PDG de Azam Media Limited, a révélé dans une interview exclusive, les plans futurs du groupe de TV payante établi en Tanzanie. Spécialisé dans la radiodiffusion sur les nouveaux marchés, Torrington nous a donné une vue d'ensemble de l'expansion d’Azam médias dans les marchés émergents africains.
 
Q. Un bref aperçu de Azam médias et de ses actionnaires.
 
A. Azam Media fait partie des entreprises du Groupe Bakhresa (SSB). Fondée il ya 40 ans, SSB est l'une des plus grandes entreprises familiales en Afrique de l'Est avec chiffre d'affaires supérieur à 800 millions US$ et de plus de 8000 employés…
 
Azam Media est détenue par la famille Bakhresa donc il n'y a pas d'actionnaires externes. Azam a été fondé en 2013 et a commencé à offrir le service «azamtv" le 6 Décembre de cette année, d'abord en Tanzanie.
 
Il y a deux parties chez Azam: azamtv qui est le service par satellit/DTH de télévision payante; Uhai Productions Limited qui est notre maison de production, y compris complexe de studios (ouvert en Juin de cette année par le président de la Tanzanie) et cinq unités de diffusion extérieure entièrement équipée.
 
Pouvez-vous s'il vous plaît lister pour nos lecteurs les pays où Azam Media est présent?
 
R. Nous sommes présents en Tanzanie, Ouganda, Kenya, Rwanda, Burundi, Malawi, Sierra Leone, Ghana et Zambie (en partenariat avec MuviTV). Nous sommes actuellement en pourparlers avec des partenaires potentiels en RDC, au Zimbabwe, à Maurice et ailleurs.

Nous allons lancer un service de VoD le mois prochain.
 
Lire+
Source : nextvame - Priscilla Tirvengadum | Vendredi 23 Octobre, ici à 2015.

http://nextvame.com/pay-tv-2/15516we-will-launch-a-new-dtt-fta-channel-i...

Audiovisuel 27 - AzamTV 1

Audiovisuel 27 - AzamTV 2

Ci-dessus: Efe Atiyio, en charge des programmes et chaînes d'Azam TV, Azam Media - lors du Discop Africa Johannesbourg 2015.