Gulli AFRICA a choisi CANAL+ ADVERTISING comme régie publicitaire

Eco-finances

Audiovisuel 28 - Canal+

Depuis début novembre 2015, Gulli AFRICA a choisi CANAL+ ADVERTISING pour commercialiser en exclusivité ses écrans, le sponsoring et ses partenariats publicitaires.

La chaine jeunesse du Groupe Lagardère Active enrichit l’offre panafricaine francophone de CANAL+ ADVERTISING sur les cibles enfants et familles. Gulli AFRICA véhicule les mêmes valeurs que sa grande sœur Gulli et se veut tout aussi ludo-éducative que divertissante.

Lancée en mars dernier, Gulli AFRICA est disponible dans plus de 20 pays d’Afrique subsaharienne francophone via l’offre Evasion des BOUQUETS CANAL+.
Le groupe CANAL+ est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique centrale et de l’ouest, présent dans plus de 25 pays, avec 10 filiales, plus de 30 partenaires et un puissant réseau de distribution.

Jean-René AUCOUTURIER, Directeur Commercial France & International de Lagardère Active TV : « C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers CANAL+ ADVERTISING pour notre régie publicitaire. Avec déjà plus de 1,2 millions d’abonnés nous souhaitions nous associer à un partenaire fort, riche d’une expertise solide sur le continent africain grâce à son implantation unique. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec CANAL+ ADVERTISING, une régie qui a su tisser de vrais liens de proximité avec les annonceurs actifs en Afrique. C’est un vrai plus pour Gulli AFRICA qui souhaite multiplier les initiatives dans tous les pays où elle est diffusée, mais toujours avec un même respect des plus jeunes afin de maintenir cette formidable relation de confiance que nous avons su créer avec les parents. »

Pierre-Paul VANDER SANDE, Directeur Général de CANAL+ ADVERTISING : « Nous sommes très fiers d’accueillir au sein de notre offre la dernière née d’un groupe qui a démontré son expertise dans le monde de la jeunesse. Ce choix nous honore et au-delà des aspects de complémentarité évidents en terme de cibles, la puissance et la qualité de notre offre ainsi étendue ne manquera pas de renforcer notre positionnement sur le marché de la publicité panafricaine. »

Moins de 6 mois après sa création CANAL+ ADVERTISING s’est déjà imposée comme la première régie panafricaine grâce à un portefeuille de chaînes aussi puissantes et ciblées que CANAL+ OUEST et CENTRE, CANAL+ SPORT 1, 2, 3 et 4, A+, NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et à présent Gulli AFRICA. Ce portefeuille de supports variés permet donc à CANAL+ ADVERTISING de disposer d’atouts essentiels pour apporter à ses clients et à leurs marques des solutions media riches et diversifiées permettant de couvrir l’ensemble de leurs besoins de communication.

A propos des chaînes de Télévision France et Internationales de Lagardère Active :
Le Pôle Télévision de Lagardère Active édite 15 chaînes thématiques pour la jeunesse, la famille, les jeunes adultes hommes et femmes, et des chaînes musicales dans 46 pays : Gulli, CANAL J, TiJi, La Chaîne du Père Noël, June TV, MCM, MCM Top, RFM TV, Virgin Radio TV, Mezzo, Mezzo Live HD, TiJi Russie, Gulli Russie, Telekanal Deda Moroza  et désormais Gulli AFRICA. Avec Gulli, CANAL J et TiJi, Lagardère Active est la première offre jeunesse en France.
 
Source : lagardere-active, 25 November 2015.

Audiovisuel 28 - Guilli

 

Ad in Africa Report