Sénégal - Audience médias : La télévision, média le plus populaire au Sénégal, devant la radio et la presse écrite (étude)

Eco-finances

– Quatre-vingt et un pour cent des Sénégalais regardent la télévision, 52 % d’entre eux écoutent la radio et 35 % lisent la presse écrite, selon une enquête publiée jeudi à Dakar par les cabinets Synchronix et Afrique Communication.

L’étude a été menée par ces deux cabinets de communication en août et septembre derniers, "sur toute l’étendue du territoire" sénégalais, sur la base d’"un échantillon de 1.933" personnes, ont indiqué ses auteurs lors d’une conférence de presse.

Elle a été conduite à l’aide d’interviews directes avec les personnes faisant partie de l’échantillon, selon Synchronix et Afrique Communication.

En ce qui concerne la télévision, "48 % des Sénégalais ont une préférence pour la Télévision futurs médias (TFM)", la chaîne du groupe privé GFM. Elle est "la chaîne la plus connue et la plus regardée au Sénégal, devant la chaîne privée 2STV", qui concentre 23,9 % du taux d’audience, selon les auteurs de l’enquête.

Lire+

Source : 26 nov 2016 - AP Sénégalaise (APS).