TNT au Burkina Faso : 22,5 milliards de F CFA pour le passage à la Télévision numérique

Règlementations

Le Gouvernement burkinabé vient de bénéficier d’un financement de 22,5 milliards de F CFA (34 millions d'Euros) du pool bancaire national, en vue de la mise en œuvre du projet de Télévision numérique de terre (TNT), a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.

Le projet de la TNT au Burkina Faso concerne, entre autres, 35 sites d’implantation des infrastructures et équipements sur l’ensemble du territoire et 100% de taux de couverture du territoire national par la télévision numérique.

A cela s’ajoute, un potentiel minimum de 15 à 20 chaînes gratuites pour le téléspectateur avec un son et une image de qualité inégalée, un accroissement attendu en matière de production audiovisuelle et des fréquences libérées pour d’autres usages ...

Cette initiative permettre au Burkina Faso de respecter les nouvelles échéances (avril 2016) fixées au plan communautaire par l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) et l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Le coût global de cette transition numérique se chiffre à plus de 40 milliard de FCFA pour le Burkina Faso.

Selon les spécialistes, la TNT serait donc une véritable aubaine pour le Burkina Faso, qui avec le système analogique, peine à couvrir tout son territoire (53%).

Lire l'article complet ici : Source: StarAfrica