Chanteuses africaines qui ont fait un carton en 2015

Production Audiovisuel

Aujourd’hui, de plus en plus d’artistes africains émergent sous les yeux du monde entier, ils cassent les codes et s’exportent à l’international. Récemment nous vous avons proposé une liste non exhaustive de 10 rappeurs africains que vous devez connaître. Mais qu’en est-il de ces artistes africaines ?

TRACE vous propose aujourd’hui une courte liste de 5 artistes africaines qui nous ont fait danser en 2015. Des artistes qui ont su se faire une place parmi les hommes avec leur morceaux phares.

1. Tiwa Savage
Tiwa Savage, nigériane de 35 ans est une artiste signée sur le label Sony et ATV music Mavin Records. Vous la connaissez tous pour ses titres emblématiques « Eminado » et « Dorobucci » tous deux en featurings avec Don Jazzy. Tiwa est l’une des rares artistes africaines à s’être fait connaître grâce à ses featurings. Toutefois, son talent s’exerce aussi en solo.
On vous laisse découvrir cette artiste au talent incroyable

2. Josey
Direction la Côte d’Ivoire avec la chanteuse Josey, celle qui s’était faite remarquée en remportant la seconde place du télé-crochet africain, Castel Live Opera, puis en s’illustrant au côté de grands noms de la scène coupé-décalé ivoirienne, comme DJ Arafat, Tour de Garde, ou encore DJ Bonano est maintenant une incontournable de la musique ivoirienne avec des vidéos cumulant plus d’un million de vues. Un talent à suivre de très près !

3. Chindinma
La jeune chanteuse originaire du Nigéria est désormais connue de tous grâce à sa victoire lors de la troisième saison de Project Fame West Africa en 2010. Années après années, son talent l’a amené à fréquenter les plus grands noms de la scène africaine, dont les artistes Flavour, et Toofan par exemple. Une artiste à absolument connaitre.

4. Yemi Alade
Lorsque vous entendez son nom, à quoi pensez-vous ? Johnny bien sûr ! Ah ce sacré Johnny, malgré ce qu’il lui a fait subir, on ne peut pas lui enlever le fait qu’il a aidé Yemi Alade à se faire connaître aux yeux du public. En effet, l’artiste qui s’est réellement fait connaitre en 2014 avec son titre « Johnny » est en activité depuis 2009. Elle est l’heureuse gagnante du concours « The Peak Talent Show ». Depuis, la belle Yemi enchaîne les hits, à l’image de titres comme « Kissing » ou alors « Pose« . Une vraie machine à tubes !

5. Lady Ponce
Elue « la meilleure voix » et « révélation de l’année 2007″, Lady Ponce est la star montante au Cameroun et en Afrique. Elle dit elle-même que sa voix est pour elle l’une des choses les plus précieuses qui soient. Et pour cause c’est grâce à elle que la chanteuse se démarque des autres artistes féminines en Afrique.

À Découvrir Aussi :
10 rappeurs africains que vous devez absolument connaître
Source : Trace Africa -  Edwin C. 26 novembre 2015

Lire+