La Chine lance son premier centre de recherche sur la télévision et les films africains

Production Audiovisuel

HANGZHOU, 11 décembre (Xinhua) -- La Chine a créé vendredi un centre de recherche sur la télévision et les films africains au sein de l'Université normale du Zhejiang, dans le cadre des efforts pour améliorer la compréhension mutuelle et la coopération.

Ce centre se concentrera sur les échanges académiques et le développement des talents, a expliqué Liu Hongwu, directeur de cette institution.

"Bien que la Chine ait un rôle pionnier dans le monde en termes de coopération avec l'Afrique dans les domaines de l'économie et des infrastructures, les Chinois ont encore une compréhension limitée de l'Afrique, et de nombreux Africains ne connaissent la Chine qu'à travers sa cuisine et ses arts martiaux", a indiqué M. Liu.

De 2011 à 2013, une série comique chinoise racontant l'histoire d'un couple chinois moderne a été diffusée en Tanzanie et au Kenya, devenant populaire auprès des téléspectateurs locaux.

Durant la période d'un an qui a débuté en septembre 2015, les téléspectateurs kenyans, tanzaniens et sud-africains profiteront d'une trentaine de feuilletons et films chinois via StarTimes -- une grande chaîne chinoise de télévision en Afrique subsaharienne couvrant 80% de la population de la région.

Source :Xinhuanet