Révolution numérique : une Silicon Academy dispense des cours gratuits certifiants

Technologies et Convergence

Cédric Meston, fondateur de la ‘French Silicon Academy’ lance un portail éducatif.

Il explique :

« À l’aube de la révolution numérique que nous vivons, j’ai pu observer la quasi inexistence d’outils de développement informatique ou mobile efficaces, simple d’accès et gratuit à destination du continent africain notamment en Afrique Francophone.

Le continent africain, avec ses 67 millions de personnes disposant d’un smartphone, et l’explosion des abonnements internet, constitue pourtant un terreau fertile au développement de services internet ou mobiles. Or, l’industrie du numérique permet d’une pierre deux coups la création de valeur et la création d’emplois.

Fort de ce constat, mon équipe et moi avons entrepris la création de la plateforme French Silicon Academy (https://frenchsiliconacademy.com/).

Cette plateforme dispense en plusieurs leçons des cours gratuits de qualité pour permettre à l’issue des leçons, de créer son propre site internet ou sa propre application mobile. Pour proposer notre service au continent africain, et répondre aux coûts de développement, nous avons besoin de fonds.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une campagne internationale de Crowdfunding afin de financer notre projet (http://igg.me/at/fsaca). D’après nos estimations, 5€ versé permet la formation numérique complète d’une personne pouvant déboucher sur la création d’une entreprise dans le numérique.

Ainsi, notre défi est de donner les outils numériques à un maximum d’individus sur le continent africain, car comme dit le proverbe «Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours».

Nous restons à votre disposition pour en discuter et vous fournir davantage d’informations si vous le souhaitez.

Respectueusement,

Cédric Meston Fondateur de French Silicon Academy

Source : French Silicon Academy