Madagascar : Startimes se lance dans la TNT

Technologies et Convergence

Un nouveau venu dans la distribution de bouquet de télévision. La société Startimes fait son entrée dans le secteur. Elle se lance dans un premier temps dans la télévision numérique terrestre (TNT), et prévoit d’étendre ses activités dans la télévision par satellite. L’équipe dirigeante de la société a présenté officiellement à la presse hier ses offres commerciales, avec ses 70 chaînes de télévision et ses deux bouquets.
« Notre ambition est de permettre aux foyers malgaches d’accéder à la télévision numérique, à l’heure où le pays amorce sa migration du système analogique vers le numérique », a déclaré Faustin Xuzh, directeur général de Startimes Madagascar.

Startimes est un grand acteur de la télévision numérique en Afrique. Elle est présente dans 23 pays africains dont Madagascar. Fort de ses 27 années d’expériences dans les nouvelles technologies, elle a accompagné plusieurs pays africains dans le basculement vers le numérique, comme la Tanzanie ou l’Ouganda. Contrairement à Madagascar, où la société a été déboutée par le gouvernement en octobre 2014.
Quatre chaînes locales, dont la RTA intègrent déjà son bouquet.

Lire+