La chaîne de TV Africanews a été lancée le 4 janvier à 18h (heure de l’Afrique de l’Ouest)

Diffusion Audiovisuel

Lancement d’Africanews / Michael Peters : Africanews est « la première organisation qui fournira une information d’une perspective panafricaine »
 
Africanews, une « nouvelle voix » pour l’Afrique, a procédé au lancement de son digital mondial, via ses réseaux sociaux, et son application communautaire et interactive « Story Hunters », le 4 janvier à Pointe Noire au Congo. 

Pour le président du Directoire d’Euronews et président d’Africanews, Michael Peters, qui était entouré de 85 journalistes de 15 nationalités d’Afrique subsaharienne et de l’équipe dirigeante, « c’est un jour clé dans l’histoire du groupe ». Il a remercié ses équipes pour leur implication au lancement de ce nouveau média interactif et multilingue.
 
Africanews qui se veut une chaîne d’information internationale couvrira l’actualité africaine et mondiale d’une perspective panafricaine, simultanément en français, en anglais et partiellement en swahili grâce à une information fiable et indépendante.
 
Michael Peters a qualifié la croissance africaine d’une source inestimable d’information dans un continent qui regorge de talents mais qui manque d’espace médiatique capable de les mettre en valeur. Puis il a présenté la mission d’Africanews : « servir l’objectif d’indépendance et la promotion de la diversité […] la première organisation qui fournira une information d’une  perspective panafricaine et un lieu dédié à tous les talents africains ».
 
Lire+

A lire également : La chaîne Africanews démarre en ligne