La RTI et AFROSTREAM signent un accord de partenariat

Distribution Audiovisuel

Audiovisuel 31 - Afrostream.TV

La RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne) et AFROSTREAM ont signé un accord de partenariat portant sur cinq (5) programmes phares du catalogue RTI Distribution, pour une exploitation dès janvier 2016.

En effet, l’opérateur public ivoirien, la RTI, travaille à l’amélioration permanente de la qualité de ses programmes et a entrepris depuis 2 ans une ambitieuse politique de développement de la fiction ivoirienne qui commence à porter ses fruits. Son entité de ventes internationales, RTI Distribution investit dans un catalogue de séries ivoiriennes premium à destination de l’Afrique francophone, anglophone, et du reste du monde.

Afrostream est la start-up qui monte sur la scène du divertissement. Le service de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) offre à ses abonnés un accès inédit à des séries et films afro-américains, afro-caribéens et africains en version originale et en français. Jusqu’ici ces contenus premium étaient inaccessibles à un large public demandeur, pour cause de non distribution ou de non traduction.
L'objectif d’Afrostream est de rendre les films et séries « afro » accessibles à une audience composée de 15 millions d'afro-descendants vivant Europe et plus de 900 millions d’africains sub-sahariens. Un public qui attend de pouvoir accéder légalement à des films, des séries et des documentaires mettant en scène des personnages représentant la diversité des cultures noires.

Grâce à ce partenariat c’est au meilleur des productions de la RTI, auquel les abonnés d’Afrostream auront accès.

Les titres très prisés et 100% ivoiriens du partenariat sont :
- Brouteur.com 2 – Série policière de 26 épisodes x 26’ réalisée par Alain Guikou
- Les épines de l’amour – Série dramatique de 26 épisodes x 26’ réalisée par Bernard Mafili
- National Security – Thriller de 26 épisodes x 26’ réalisé par Andy Melo
- Soeurs ennemies – Drame de 26 épisodes x 26’ réalisé par Erico Séry
- Rêve sans faim – Long métrage dramatique de 74’ réalisé par Erico Séry.

Source: Afrostream - janvier 2016.

Audiovisuel 31 - Afrostream