Gondwana City Productions : Catherine Guérin, productrice, nous parle de ses dernières actualités

A la une

Dans cette édition de «La veille de l'audiovisuel en Afrique», vous trouverez des résultats de mesures d’audiences TV, le bilan de RTI Distribution, et d’autres nouvelles intéressantes.

A noter : deux nouveaux lancements pour la TNT, l’un en Afrique du Sud (GOtv le 3 février 2016) et l’autre au Congo Brazzaville (Canal+ à Pointe Noire). Le Niger a repoussé son lancement. A ce jour, 22 pays d'Afrique (Océan Indien inclus) ont lancé la TNT, soit via des sociétés privées, soit via des organisations publiques, selon la dernière mise à jour de notre rapport sur la TNT en Afrique. Près de 10 millions de foyers sont équipés en TNT sur le continent (si les chiffres que les fournisseurs et diffuseurs nous ont fourni sont corrects).

Audiovisuel 32 - DTT Africa Shot 1


Audiovisuel 32 - Gondwanacity.com

Les dernières actualités de Gondwana City Productions

Pour Balancing Act, Sylvain Béletre a demandé à Catherine Guérin, productrice, Gondwana City Productions, établie à Abidjan, Côte d'Ivoire, de dévoiler à nos lectrices et lecteurs ses dernières actualités au 1er février 2016.

« Nous avons beaucoup d’actualités en ce moment, vous l’avez peut être remarqué dans vos veilles.
 
Tout d’abord le «Festival d’Abidjan, capitale du rire» qui a rencontré un énorme succès en décembre dernier avec plus de 6 000 spectateurs, et dont deux captations sont en multi-diffusions, en ce moment, sur Canal+ : un premier gala a été diffusé en janvier et le 2ème le sera en février 2016.

Nous avons également démarré le «Parlement du rire », concept inventé par Mamane et produit par nous-mêmes pour Canal+ Afrique. Le programme sera diffusé de façon hebdomadaire sans date de fin pour le moment. Le 1er épisode a été diffusé samedi dernier (diffusion de 3 émissions de 26 mn en prime time), puis la 1ère diffusion en ‘access prime time’ hier soir sur Canal+.

Ci-dessous : Mamane lors d'un Discop Africa. Crédit : Balancing Act.

Audiovisuel 32 - Mamane

Les Vigiles sur A+ a démarré sa diffusion cette semaine – c’est une petite série courte et hilarante que nous avions tourné il y a deux ans avec Digbeu Cravate et Michel Gohou en vigiles de banque déchainés.  

Nous avons prévu le tournage d’un long métrage avec une grosse société de production française. Le scénario est écrit et réalisé par Mamane. En coproduction avec Gondwana City Productions, le tournage à Abidjan va nous occuper pour les 6 prochains mois, surtout Mamane.

En 2016 nous tournerons une nouvelle saison du Parlement du rire (juin/juillet 2016), et organiserons également une 2ème édition de 'Abidjan capitale du rire' en décembre 2016, avec spectacles captés, et diffusés sur les chaînes de Canal+ probablement.

Le ‘Montreux Comedy Festival’ - rendez-vous incontournable de l'humour - a émis l’envie de coproduire un spectacle avec nous, et nous pensons vendre un spectacle à une chaîne française ou francophone pour poursuivre cette recherche de faire découvrir les talents d’Afrique au monde francophone.
 
Voilà pour l’actualité du moment et à venir.»
Pour en savoir plus, suivez ces liens :

Festival du Gondwana
Facebook
Canal+ Afrique
A+ Afrique

Gondwana city Productions, Abidjan, Cote d'Ivoire.

Audiovisuel 32 - Affiche les Vigiles

Audiovisuel 32 - Pub Event Festival

Audiovisuel 32 - Gondwanacity Productions


Balancing Act - Banner Ad - Votre Banniere Ici


Au sommaire - Dans Cette édition :

Production Audiovisuelle 

 

Diffusion Audiovisuelle

 

Distribution Audiovisuelle

 

Eco-finances 

 

Règlementations 

 

Technologies et convergence 

 

Plus

PEOPLE

OPPORTUNITÉS

EVÈNEMENTS