Digbeu Cravate avec Gondawana City Production

Production Audiovisuel

Titre original : Digbeu Cravate, “L’Africain n’aime pas la vérité”

«Le coup du sombréro, la panenka, le but en or, le 12e homme, le petit pont, l’aile de pigeon, le tacle glissé, le coup du chapeau, le coup de pied de coin…», voilà entre autres, quelques expressions footballistiques que le Professeur de foot, Digbeu Cravate s’est évertué à expliquer aux téléspectateurs, sur la chaîne Canal +, à l’occasion de la dernière Coupe du Monde au Brésil. Avec ses mots à lui, dans un humour à la sauce gondwanaise.

Après cette aventure, le comédien et humoriste ivoirien s’active avec “Gondwana City Production”, sur de nouveaux projets. Qu’il dévoile dans cette entrevue. Sans sa cravate qu’il a rangée en attendant le prochain évènement.

• Comment va monsieur le Prof de foot ?

- (Rires), ça va, je me porte à merveille.

• Après la coupe du monde, on ne t’a plus revu ?

- Beh…Ceux qui me cherchent savent où me trouver. Aujourd’hui pour me rencontrer, il faut prendre attache avec Gondawana City Production, comme vous l’avez fait d’ailleurs pour cette interview. Le projet avec Canal +, à travers «Le Prof de foot», c’était surtout pour intéresser et égayer les gens lors de la fête du foot au pays du roi Pélé. Après l’aventure du Mondial 2014, je suis de retour au Gondwana, avec d’autres projets.

• Apparemment les choses marchent bien pour toi, tu sembles très inspiré là…

- (Il rit), Je n’ai rien usurpé, c’est le fruit d’un travail de longue haleine. Je bosse dur dans l’ombre depuis quatre ans maintenant. Ce n’est pas parce que je suis beau ou clair qui fait que je suis là. Mais c’est le résultat du travail bien fait.

• Tu es devenu Prof de foot entre- temps. C’était quoi exactement?

Lire+

A lire aussi : Série humour - «Digbeu Cravate». Digbeu Cravatte de son vrai nom Mi­chel Bla, est un comédien originaire de la Côte d'Ivoire. Digbeu Cravatte a progressé des planches vers le cinéma ce qui a permis de le retrouver dans la série télévisée « Ma famille » qui a été diffusée sur la première chaîne de la télévision ivoirienne. Regarder des épisodes : le vendeur de portable ‘Direction générale – négociable pour les filles’...