RDC : pourquoi la radio-télévision Nyota, proche de Katumbi, est interdite de diffusion

Règlementations

Les autorités congolaises ont décidé jeudi d'interdire de diffusion la radiotélévision Nyota, réputée proche de l'opposant Moïse Katumbi, ancien proche du président Joseph Kabila. Une "fermeture légale" selon Kinshasa. "Décision politique", rétorque le camp du dernier gouverneur de l'ex-Katanga.

Depuis qu’il a claqué la porte du parti présidentiel en septembre, Moïse Katumbi n’est plus en odeur de sainteté du côté du pouvoir. Dernière affaire en date : l’interdiction de diffusion qui frappe depuis jeudi 28 janvier la radio-télévision Nyota et la télévision Mapendo – deux chaînes dont il est proche et qui émettant à Lubumbashi, dans le sud de la RDC.
….
Lire+

Source :  29 janvier 2016 - Jeune Afrique - Trésor Kibangula (@Tresor_k)

Lire aussi : En République démocratique du Congo (RDC), deux chaînes de télévision du Katanga ont été brutalement fermées sur décision du ministre de la Communication. Radiotélévision Nyota et la Télévision Mapendo, proches de l'ancien gouverneur Moïse Katumbi, entré dans l'opposition, sont accusées de ne pas être en règle vis-à-vis du fisc. Les responsables des deux médias rejettent fermement cette accusation, preuve à l'appui.