Les solutions logicielles NETIA au Salon de la Radio 2016

Technologies et Convergence

NETIA présentera un nouveau diffuseur automatique qui augmente la flexibilité et la fiabilité de la radiodiffusion tout en réduisant considérablement le temps et les compétences nécessaires pour lancer et exploiter de nouvelles Web radio.

Nouveau module AirPlayList 2.0 intégré dans la suite logicielle NETIA Media Assist
NETIA fera la démonstration de son nouveau module AirPlayList 2.0 qui, entièrement intégré à sa célèbre solution d'automation et de production radio, facilite la diffusion automatique et simultanée de plusieurs canaux radio en garantissant la redondance des données.

Grand gagnant du prix Best of Show à l'IBC2015, décerné par le magazine Radio World International, ce nouveau module optimise et simplifie le processus de diffusion automatique, mais rend également beaucoup plus facile le lancement et la maintenance de nouveaux services de Web Radio.

Ce module permet l'encodage direct des flux audio pour des CDN tels que Shoutcast et Icecast. Associée à la diffusion, AirPlayList 2.0 permet l'intégration simultanée et la publication en temps réel des métadonnées associées en utilisant le module existant AirPush de Media Assist.

Compatible Audio-sur-IP (AoIP), répondant aux normes d'interopérabilité AES67, AirPlayList 2.0 supporte la diffusion via cartes son physiques ou via des pilotes virtuels basés sur IP.

L'application web permet aux utilisateurs travaillant à distance d'accéder facilement aux fonctionnalités du module afin de contrôler ou superviser la diffusion sur chaque canal ainsi que le statut du media en cours de diffusion. L'intégration de plugins VST permet aux utilisateurs de mieux contrôler les niveaux et le traitement des sons.

Présentation de la société :

NETIA, Filiale de Globecast (Groupe Orange) est un fournisseur mondial de solutions logicielles pour la gestion et la diffusion de contenus vers l'ensemble des plateformes média actuelles. Les solutions NETIA ont été adoptées par plus de 20 000 utilisateurs, à travers 200 installations réparties sur plus de 40 pays. Ces solutions permettent aux producteurs, détenteurs et diffuseurs de contenus de gérer leurs médias, de l'acquisition jusqu'à la diffusion, en ciblant les supports multiplateformes comme internet, la VOD, les services IPTV, et la téléphonie mobile.

NETIA propose ses solutions d'automation radio, de diffusion, de gestion de contenus et de workflow aux principaux groupes de radio et de télévision partout dans le monde. L'entreprise compte parmi ses clients RTL France, Radio France, RTBF en Belgique, la RAI en Italie, la Radio Algérienne, la RTCI en Tunisie, Radio Qatar, Medi1 au Maroc, Radio Fana et ERTA en Ethiopie, The Associated Press, le réseau ABC News Radio et WestwoodOne aux USA, Radio Globo au Brésil, la RTM en Malaisie, la SBS et ABC en Australie, MediaCorp à Singapour.

NETIA a son siège en France, avec des bureaux en Amérique du Nord, Paris, Rome, Sydney et Singapour en plus d'un réseau mondial de distributeurs professionnels.

Salon de la Radio 2016
NETIA
Stand B3, Hall Charlie Parker, Grande Halle de la Villette, PARIS
31 Janvier - 02 Février 2016