Congo-Brazzaville : Canal+ (Bolloré) a lancé son service TNT, EASYTV

Technologies et Convergence

République du Congo (Congo-Brazzaville) : L'annonce était attendue depuis 1 an, cette fois c'est officiel !
Après avoir acquis une licence TNT auprès du Conseil Supérieur de la Liberté de la Communication, Canal+ (Bolloré) a lancé sa nouvelle offre TNT (Télévision numérique terrestre) sous la marque EASYTV le 26 janvier 2016 à Pointe Noire, la capitale économique de la République du Congo.

Il s’agit d’une offre 100% TNT, légale payante, indépendante du service de Canal+ disponible sur satellite. EASYTV offre plus de 30 chaînes dont 25 chaînes internationales et 5 chaînes congolaises (Tele Congo, DRTV, Top TV, MCR TV), disponible pour 6000 FCFA (soit 9,86 USD ou 9,15 Euros) par mois. Il est à noter que les chaînes sont de qualité, et que la chaîne A+ est incluse dans le bouquet.

La différence avec les services de TV par satellite : nul besoin d’acheter une parabole. Face aux autres offres TNT disponibles dans le pays, EASYTV mise sur la qualité du contenu, et non sur la quantité.

L’agglomération de Pointe Noire compte un peu plus d’1 million d’habitants, dans un pays qui en compte presque 7 millions.

C’est la première fois que Canal+ lance une offre TNT en Afrique. Le groupe média pourrait étendre ce service dans d'autre villes (Brazzaville), et dans d’autres pays d’Afrique francophone. Voir l'offre EASYTV - site officiel