PEOPLE

Plus

Côte d’Ivoire : les journalistes célébrés le 30 janvier 2016. Pour rappel, le Prix Super Ebony 2015 avait été remporté par  la journaliste  Sethou Banhoro du quotidien Fraternité Matin.
Lire+

Benin : le DG de l’ORTB, Stéphane TODOME présente des résultats positif en ce qui concerne le trafic des internautes sur le site de l’ORTB et de ses pages sur les réseaux sociaux. L’ORTB devient ainsi l’une des premières sources d’information sur la toile pour les béninois. Voir les vœux 2016 ici


Un an de prison pour un présentateur de télévision en Egypte

Un présentateur d’émissions religieuses sur l’écran d’une télévision privée en Egypte a été condamné mardi à une année de prison pour mépris de l’Islam, a-t-on appris de source judiciaire au Caire.
La Cour a accepté un recours introduit par le journaliste Islam Al-Bouhairi qui avait été déjà condamné en première instance à 5 ans de prison après avoir été reconnu coupable de mépris de la religion musulmane dans ses émissions.

Les faits remontent à début 2015 lorsque des avocats ont porté plainte contre Al-Bouhairi l’accusant de paroles incorrectes à l’égard de l’Islam.

Dans ses émissions, le journaliste met en doute certains ouvrages et récits du patrimoine religieux islamique et leurs auteurs. Ces ouvrages représentent des références essentielles pour les institutions religieuses en Egypte et dans le monde islamique de façon générale.

Après la lecture du verdict, Al-Bouhairi a été conduit en prison pour purger sa peine.

Il a le droit de se pourvoir en cassation mais une telle procédure prendrait des mois avant le jugement définitif selon le fonctionnement de la Cour de cassation.

par: APA publié le : 29/12/2015 - Copyright : © APA


Les 5 idées de Vincent Bolloré pour relancer Canal+ sont ici (et il y en a certainement d’autres….) Lire+