Ethiopie : Moby Group lance une chaîne en clair sur satellite - Kana TV - en JV avec des partenaires locaux

Distribution Audiovisuel

L’Ethiopie est un pays de presque 100 millions d’habitants, l’un des plus peuplés en Afrique. Le Moby Groupe, basée à Dubaï, lance une nouvelle chaîne de divertissement par satellite en Ethiopie à travers une joint venture (JV) avec des partenaires locaux. Pendant des années, le secteur de la télévision en Ethiopie était seulement le monopole du gouvernement, mais deux chaînes satellites sont en train d’être lancées. Russell Southwood a parlé à Elias Schulze, directeur général et co-fondateur de Kana TV.

Moby Group est une société de médias et de divertissement avec un accent sur les marchés émergents et des frontières s’étendant à partir de l'Asie centrale jusqu’au Moyen-Orient et au-delà. Le groupe exploite actuellement 16 entreprises dans six pays avec des activités comme la radiodiffusion, la production, l'édition, la musique, et les communications stratégiques. Le groupe a été fondé en 2003 par la famille Mohseni en tant que société privée et, fait intéressant a également 21st Century Fox en tant qu'actionnaire minoritaire stratégique.

La nouvelle chaîne est la première entreprise africaine du Groupe Moby. Le directeur général de Kana TV, Elias Schulze n’est pas étranger à l'Afrique. Il fut chef de la direction Afrique pour Kaymu, une compagnie du groupe African Internet avant de devenir directeur au sein de ‘The Africa group’, une société de capital risque axée sur des opportunités spécialisés en Afrique.

L’avantage du satellite : cibler également la diaspora…A quoi ressemble le paysage audiovisuel en Ethiopie ? ….
Lire+ en anglais :