Réfléchir à la stratégie de développement des écoles audiovisuelles en Afrique

Eco-finances

Les représentants des 7 structures bénéficiaires du projet Images d'Afrique Formation se sont réunis pour un atelier de réflexion stratégique à Marrakech, du 9 au 12 novembre 2015, en amont des rencontres annuelles des écoles de cinéma en Afrique du CILECT*.
Cet atelier proposait aux écoles audiovisuelles bénéficiaires de se perfectionner à l'élaboration d'un plan stratégique de développement et de dossiers de financement institutionnels ou privés. Les écoles (IMAGINE, ISIS, IFTIC, ISCAC, NAFTI, AFDA, BNFTA) ont échangé sur leurs expériences respectives et émis des recommandations communes en termes de développement, dans le contexte audiovisuel africain.
D'autres écoles du continent ont également été conviées à ces journées, comme l' ISMA du Bénin, l'école ÉCRAN du Togo et le Kilimandjaro Film Institute de Tanzanie.

En marge de cet atelier, les bénéficiaires ont aussi participé, les 13 et 14 novembre, à la conférence annuelle CARA (branche africaine du réseau CILECT), organisée cette année à l' ESAV de Marrakech**, pour laquelle les cultures cinématographiques d'Afrique et du Maghreb étaient à l'honneur.

Lire+