Turner en Afrique : lancement de sa nouvelle chaîne jeunesse, TOONAMI, chaîne des super-héros

Eco-finances

Dès son lancement, TOONAMI, sera disponible dans les offres de télévision des 3 plateformes en France. Hors de France, la chaîne sera déployée dans les mois à venir en Suisse, en Belgique, en Afrique et dans les territoires d’Outremer avec les lancements déjà annoncés chez : Can’l (Nouvelle Calédonie), Blueline (Madagascar), Maroc Telecom et Parabole (Maurice, Réunion, Mayotte, Madagascar, Comores).

Plusieurs services de télévision payants à la demande vont donc s’enrichi avec cette chaîne.

TOONAMI, c’est la chaîne des super-héros pour les enfants de 8 à 12 ans et pour tous les fans de super-pouvoirs avec des séries animées et des films d’animation pour un programme 100% action !
Les téléspectateurs profitent ainsi tous les jours des meilleures séries DC Comics avec Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Green Lantern, Teen Titans et aussi Ben 10.
Grâce à la case « TOONAMI Movies », c’est en famille que l’on découvre les longs-métrages animés consacrés aux super-héros.

La chaîne bénéficie également d’un service de télévision à la demande enrichi,
Disponible sur l’ADSL et sur le câble, TOONAMI est diffusée en HD. La chaîne et son service à la demande sont disponibles en multi-écrans, TV, mobile, tablette et PC.

Parmi les atouts dde la chaîne, on note, une marque internationale, un positionnement unique, la cible de TOONAMI, la logique de portfolio TURNER, la de ses droits sur les territoires francophones, TOONAMI Max, en HD et multi-écrans avec un écosystème digital, l’influence des super-héros, la mécanique de la grille, et une sélection des  meilleures séries de Super-Héros.

TURNER avait lancé la marque TOONAMI en 1997, aux Etats-Unis. À l’époque, elle apparaît comme un bloc de programmes sur l’antenne de Cartoon Network.
En 2012, la chaîne TOONAMI part à la conquête de l’Asie. Très rapidement, le succès est au rendez-vous. En février 2015, c’est au tour de l’Inde d’accueillir la chaîne. Depuis, TOONAMI s’est développée dans plus de dix pays.

Avec son lancement en février 2016 en France, TOONAMI arrive désormais en Europe.
Seule marque totalement dédiée aux super-héros, la chaîne offre à ses téléspectateurs de l’action et uniquement de l’action, en accueillant les héros les plus connus des jeunes garçons !
Avec des taux de notoriété* de 89% pour Superman, 81% pour Batman et 84% pour Ben 10, la chaîne bénéficie d’un positionnement idéal pour séduire le plus grand nombre de téléspectateurs.

La chaîne s’adresse principalement aux enfants de 8 à 12 ans mais aussi de façon générale, aux « grands » enfants, de tout âge.
Des fans ultra-engagés qui sont prêts à tout pour vivre de nouvelles aventures avec leurs héros préférés.
TOONAMI s’inscrit naturellement dans le portefeuille de chaînes de TURNER
en France et sur les territoires francophones.
La chaîne complète ainsi l’offre du 2ème groupe jeunesse en France déjà constituée de :
•Cartoon Network, la chaîne des drôles de héros.
•Boomerang, la chaîne des stars du dessin animé, dédiée aux petits et grands qui se retrouvent ensemble autour de leurs séries préférées.
•Boing, la chaîne 100% récré qui offre aux garçons et aux filles un espace de liberté.

Disponible sur l’ADSL et sur le câble, TOONAMI est diffusée en haute définition. La chaîne et son service à la demande sont disponibles en multi-écrans, TV, mobile, tablette et PC.
La marque bénéficie, dès son lancement, d’un site internet consultable sur ordinateur, tablette et mobile. Les internautes pourront y retrouver tout l’univers de la chaîne, des jeux et des extraits vidéo des plus grands super-héros.
La chaîne sera aussi présente auprès des fans de super-héros sur les réseaux sociaux avec la création de comptes officiels sur les principales plateformes communautaires.

Les super-héros apparaissent dans les années 30, dans les Comic books. Justiciers d’un genre nouveau, ils sont dotés de capacités hors du commun ou de pouvoirs surnaturels.
Vêtus de costumes incroyables et bien souvent d’une cape, ils protègent leur identité grâce à une double personnalité leur garantissant l’anonymat.
C’est le cas de Superman, le premier super-héros officiel de l’histoire, né en 1938 dans les pages du magazine Action Comics édité par la célèbre maison DC Comics. Le succès est immédiat.
Dès lors, d’autres super-héros font rapidement leur apparition, comme Batman créé en 1939 par Bob Morane, Flash ou encore Green Lantern.
Au fil du temps, les super-héros évoluent et s’adaptent aux codes de la société, leurs aventures sont adaptées au cinéma et à la TV, fascinant le monde entier, de génération en génération.
Le super-héros a plus d’un pouvoir dans sa cape ! Figure légendaire du sauveur de l’humanité, il accompagne aussi l’enfant dans le développement de son imaginaire et l’aide à gagner de l’assurance.
Avec lui, l’enfant peut vivre des aventures extraordinaires et ressentir des émotions fortes. Personnage influent du monde magique de l’enfance,
le super-héros incarne un idéal aux valeurs positives telles que le courage, la justice et la protection des plus faibles.
Phénomène transgénérationnel, il intrigue et passionne depuis sa création. Aujourd’hui plus que jamais, le super-héros continue de construire sa légende et de faire rêver.

Avec des programmes 100% animation, la grille de TOONAMI s’articule autour de séries et de films. Des cases identifiées permettent aux enfants et aux plus grands de retrouver leurs rendez-vous préférés.
Ainsi, au retour d’école, les téléspectateurs retrouvent l’intégralité des super-héros de la chaîne de 16h00 à 20h45.
Les longs-métrages, téléfilms et épisodes spéciaux seront quant à eux programmés tous les week-ends à 10h et 16h40, ainsi que tous les vendredis à 20h45.
Véritable ressort des histoires de super-héros, les super-vilains seront mis à l’honneur les dimanches à 13h45.
Et chaque soir, un marathon autour d’une série sera diffusé à 20h45.
Véritable condensé d’action, TOONAMI propose une programmation 100%
super-héros avec des contenus provenant pour la plupart du groupe Time Warner.

Source :  TURNER France, février 2016.