La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) franchit le million d’abonnés sur Facebook, et enregistre plus de 12 millions de vues sur sa chaîne YouTube !

Technologies et Convergence

Abidjan, le 15 février 2016 : La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) vient de franchir la barre du million d’abonnés global sur Facebook, dont plus de 700 000 abonnés sur sa page principale.

Cette performance s’explique par un dispositif complet sur le réseau social incluant une page officielle et une quinzaine de pages communautaires autour de ses différents supports et programmes.

Ce succès d’audience sociale fait de la RTI, le groupe média ivoirien le plus suivi sur Facebook en Côte d’Ivoire. Le Groupe est également très actif sur Twitter avec 150 000 abonnés tous comptes confondus. Il est aussi sur les plus récents réseaux sociaux comme Google + et Instagram.

En adoptant une stratégie globale avec un déploiement en fonction du type de plateforme, la RTI fédère l’une plus importantes communautés d’internautes ivoiriens et continue de renforcer ses liens avec ses différents publics.

La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) est l’entreprise en charge du service public des médias en Côte d’Ivoire. Dans un nouvel élan, elle investit en priorité dans la production de programmes de qualité, la diversification de ses activités et l’acquisition d’équipements de pointe. Elle ambitionne de devenir la référence en matière de médias francophones d’ici en 2020.

Balancing Act a noté que la chaîne YouTube de la RTI enregistre un bon score au 17 février 2016 : mise en place seulement le 30 mars 2014, elle a déjà attiré 22,384 souscripteurs et 12,501,425 vues !

Radiodiffusion Télévision Ivoirienne – Officiel :
@RTI_Officiel
youtube.com/RTIOFFICIEL
RTI GROUPE