Cameroun : Djoss Tv mixe télévision et tchat -une plate-forme web et mobile qui permet aux téléspectateurs qui regardent le même programme de télévision de discuter en temps réel

Technologies et Convergence

L’application a été créée en 2011 par Patrick Ndjientcheu, Eloge Fokem, Aboubakar Sidiki Kouotou et Hervé Djia, quatre jeunes camerounais. Elle ambitionne de changer l’expérience de la télévision en Afrique en permettant un partage émotionnel plus fort.
 
« Apporter du fun aux téléspectateurs continue d’être l’une de nos raisons d’exister. Et nous pensons qu’en accomplissant cette mission de la plus belle des manières, on trouvera certainement un moyen de se faire des revenus. Des pistes de monétisation sont en cours d’analyse. Mais nous sommes pour l’instant focalisés à construire le meilleur endroit sur Internet pour partager ses émotions et discuter quand on regarde la télé », indique Ndjientcheu au site natila.mondoblog. Populaire, l’application est très utilisée notamment lors des matchs de football, des émissions de variétés ou encore des concours télévisés qui utilisent le principe du vote.

Lauréat du Cameroon start-up Challenge 2012, un événement technologique d’entrepreneuriat, l’application Djoss TV est utilisée notamment par les chaînes de télévision comme STV2 ou Equinoxe.

Lire+