"Réalise-toi !" Appel à candidatures de réalisateurs africains

Production Audiovisuel

Audiovisuel 34 - CFI Appel

CFI met en oeuvre la politique française d'aide au développement en faveur des médias du Sud pour le compte du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Elle accompagne les acteurs publics ou privés du secteur des médias afin de renforcer les processus de modernisation et de démocratisation que la France souhaite soutenir.

CFI et Keewu Production lancent un appel à candidatures pour identifier des réalisateurs africains sur tout le continent et les former à la réalisation de séries télévisées.
En mars 2016, Keewu Production démarrera la production de la seconde saison de la série C'est la vie.
Ce projet entend mobiliser les meilleurs talents du continent dans le domaine de la réalisation. Pour cela, CFI et Keewu Production souhaitent former huit réalisateurs aux spécificités des séries télévisées.

C'est la vie, comme la plupart des séries, s'inscrit dans une dynamique de production différente des films de cinéma car le tournage des épisodes s'effectue en même temps que l'écriture et la post-production. Cette mécanique est nécessaire pour tourner des fictions de qualité dans les contraintes et les limites imposées budgétairement.
Cela nécessite de la part du réalisateur une grande habileté dans la projection du travail passé, présent et à venir. Travailler vite, appréhender correctement l'urgence, sont tout aussi importants qu'être un talentueux metteur en scène.

Cet appel à candidatures vise à identifier des réalisateurs, sur tout le continent, souhaitant suivre une formation dans le cadre de la production d'une série télévisée africaine.
Les meilleurs d'entre eux pourront ensuite réaliser un ou plusieurs épisodes de la saison 2 de C'est la vie.

Postulez en ligne
 
Source : cfi - 26 février 2016