OPPORTUNITÉS

Plus

Jobs/emplois  – secteur de l’audiovisuel en Afrique

Responsable des ventes – poste basé a Abidjan
Poste à Durée Indéterminée : Vendeur  expérimenté (5 années d’expérience) – bilingue anglais/français. Orienté résultats, très bon relationnel, ‘problem solver’, dynamique.
Société : www.coteouest.tv - Côte Ouest est le premier  distributeur de programmes TV en Afrique.
Pour postuler ou en savoir plus : envoyez votre CV et une lettre de motivation à  hr@coteouest.tv.

Responsable des opérations
Poste à Durée Indéterminée : Responsable des opérations expérimenté pour Nina TV (la chaîne 100% novelas - http://www.nina-tv.com).
Compétences : bilingue anglais/français, et autres langues vernaculaires appréciées. Plus de 5 années en gestion de projet, ventes, administration. Travail sous pression, requiert sens de l’organisation, esprit pro-actif et autonome.
Pour postuler ou en savoir plus : envoyez votre CV et une lettre de motivation à Côte Ouest : hr@coteouest.tv.

 

Côte Ouest sera au MIPTV en avril 2016 à Cannes.

Audiovisuel 34 - Cote Ouest at MIP 2016


Journaliste-éditeur en français sur Johannesbourg, Afrique du Sud

Thème : la musique en Afrique - Appel pour recruter un éditeur de contenu en français
(Afrique du Sud)
Titre du poste : Éditeur de contenu en français
Requius : bilingue ang/fr., excellent niveau en français écrit
Rémunération : a définir
Ville : Parkwood, Johannesburg, Afrique du Sud
Type : contrat (12 mois), à temps plein
À partir de : Immédiatement
Société : ‘Music in Africa’ - Le portail sur les musiques d’Afrique

Principales responsabilités:

•    Ecrire du contenu, des articles en français
•    Editer le contenu en français d'autres auteurs
•    Traduction d'articles de l'anglais vers le français
•    Assumer la responsabilité globale de la production de contenu en français
•    Superviser et développer une équipe de traducteurs : allouer le travail, vérifier/éditer les traductions, et gérer la facturation/paiements.
•    Etc.
Lire+ et postuler

 


Côte d'Ivoire: ASCOM 2016 - La communication, un levier pour booster l'émergence !

La 4e édition des As de la communication et du marketing (Ascom) se tiendra les 7 et 8 avril à Abidjan. Le promoteur Michel Russel Lohoré en explique les enjeux.

C'est à travers une visioconférence de presse avec des journalistes d'Afrique, d'Europe, d'Asie et des Amériques, le samedi 6 février que Michel Russel Lohoré (Journaliste, membre du Club de la presse de Lille-France, publicitaire, communicant et relationniste), promoteur du concept-évènement Les As de la communication et du marketing (Ascom), a dévoilé les grandes articulations de la 4e édition.

Qui se tiendra les 7 et 8 avril à Abidjan à l'Espace Crrae-Umoa au Plateau, avec comme thématique générique: « La communication, un levier pour booster l'émergence ».

Lire+


Kenya : compte à rebours pour le Kalasha international festival 2016!

La ‘Kenya Film Commission’ représentée par le Lizzie Chongoti, DG, et l'Ambassade de France au Kenya représenté par l'Ambassadeur de France S.E. Rémi Maréchaux, ont signé un protocole d'entente renouvelant l'organisation de Kalasha International Film & TV Festival, Marché et bourses pour l'année 2016.

Le protocole d'accord a été signé en présence du CS des Sports, de la Culture et des Arts, le Dr Hassan Wario et PS des Arts et de la Culture, Joe Okudo.

Kalasha International est un événement international majeur de l’Afrique l'Est pour les secteurs du Film et de la TV apportant, sous le même toit, 3 événements, un ‘Eastern Africa Film & TV Trade Show’ B2B, un Festival international du film, et les « Kalasha Film & TV Awards ». La France et la Commission du film du Kenya se sont associés à la coordination de l'ensemble de l'événement.

Ce festival a l'intention de réunir, pour sa deuxième édition, tous les acteurs de l'industrie du cinéma et de télévision en Afrique de l'Est, en un seul endroit et en même temps; offrant une plate-forme pour tous les acteurs et les festivaliers venant de l'industrie de la télévision et du cinéma pour rassembler, discuter, échanger, collaborer, partager des histoires et développer de nouvelles opportunités commerciales.

L'objectif principal de l'événement est de mettre en valeur le Kenya comme une plaque tournante régionale majeure pour le cinéma et la télévision sur toutes les plateformes et les genres tout en renforçant le caractère unique du Kenya en tant que lieu de tournage. Kalasha international 2016 se tiendra du 29 Août au 2 Septembre 2016 au KICC:

Lire+


Le prix CNN MultiChoice du journaliste africain est lancé

Lire+


OIF, Paris : Cérémonie de remise des prix de la 1ère édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias, en présence de S.E. Mme Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde et M. Christophe Deloire, Secrétaire général de Reporters sans frontières, le Mercredi 16 mars à 17 h Salle Senghor, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie, 19-21, avenue Bosquet, Paris 7e.


Paris : Atelier sur le marché de l'audiovisuel en Afrique :

Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France
Bourse de Commerce, 2 rue de Viarmes 75001 Paris – France.
Atelier sur le marché de l'audiovisuel en Afrique au sens large (y compris les équipements de diffusion / transmission...) d'une demi-journée le 31 mars de 9h30 à 12h à la Bourse de Commerce, 2 rue de Viarmes 75001 Paris. cci-paris-idf.fr


Appels à Projets : Maison Des Scénaristes - Festival de Cannes 2016
Date limite : 15 mars 2016. la suite. Lire+


Appel à projets : Ouaga Film Lab 2016, Burkina Faso
Date limite : 1er Juillet 2016. la suite. Lire+ 


Belgique : Afrika FilmFestival c'est du 11 au 26 mars 2016, à Louvain, et surtout au-delà

Les projections se poursuivent jusqu'au 29 avril et se déroulent dans 18 villes belges dont Leuven (Louvain), Brussel (Bruxelles), Louvain-La-Neuve, Tervuren, …
la suite. Lire+