La légende de Tarzan : Plus d’un million de dollars dépensé par Warner Bros au Gabon

Production Audiovisuel

La légende de Tarzan : Plus d’un million de dollars ont été dépensé par Warner Bros au Gabon durant le tournage de ce film qui s’avère être une formidable opportunité pour faire connaître la «destination Gabon» à une échelle mondiale, en montrant la richesse écologique, la diversité culturelle et les paysages du pays.

La Première Dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba a été invitée par la production du film La Légende de Tarzan à se rendre à Los Angeles, aux États-Unis, pour représenter le Gabon au lancement officiel du film qui sera projecté le 1er juillet 2016, pour la première fois, dans les différentes salles de cinéma américaines. Ce film réalisé par David Yates et produit par Warner Bros, a été en partie tourné au Gabon. Avec ses paysages naturels exceptionnels et protégés, le pays a séduit les producteurs du film et les spectateurs.

« La présidence de la République en collaboration avec Warner Bros diffusera gratuitement le film à partir de la mi-juillet à Libreville afin que le plus grand nombre de Gabonais puissent découvrir au travers de cette réalisation américaine la beauté des paysages de leur pays. »

Le film souligne aussi une problématique bien-connue des Gabonais, celle du braconnage.

Lire+

La légende de Tarzan - Bande-annonce de ce nouveau film anti braconnage en français qui sort cet été - ici