Tournage en Afrique : Gabriel et la Montagne de Fellipe Barbosa

Production Audiovisuel

Le comité de sélection d’ARTE France Cinéma, qui s’est réuni le 17 juin 2016, s’est engagé sur quatre nouveaux projets de longs métrages – deux productions françaises et deux coproductions internationales.

Quatre projets passionnants par des auteurs très talentueux et d’horizons divers, qui partagent néanmoins un certain rapport au monde, moral et critique, entre sentiment de l’exil, quête de l’autre et recherche de soi-même.

Parmi ces projets, on remarque Gabriel et la Montagne de Fellipe Barbosa de Damned Films (France) et TvZero (Brésil), tourné en Afrique.

Gabriel et la Montagne de Fellipe Barbosa

Après le très remarqué Casa Grande (2014), le cinéaste brésilien Fellipe Barbosa part sur les traces de son ami Gabriel, disparu mystérieusement en 2009 lors d’un long voyage en Afrique. Le sens de ce voyage, qu’il s’emploie à refaire à l’identique, se révèlera au fil des rencontres et des témoignages de ceux qui ont croisé ou connu Gabriel.

Tournage cet été au Kenya, en Tanzanie, en Zambie et au Malawi.

Source : http://www.arte.tv/sites/olivierpere/2016/06/24/arte-france-cinema-coproduit-prochains-films-de-philippe-faucon-nadav-lapid-andrei-zviaguintsev-fellipe-barbosa/