Afrique : Viaccess-Orca, des technologies au service des contenus

Technologies et Convergence

Viaccess-Orca (VO) est un partenaire novateur pour les fournisseurs de contenu qui protège et améliore la valeur des services de contenu aux utilisateurs, où qu’ils soient, et sur tout terminal.

Viaccess-Orca, filiale du groupe Orange : Alors que les progrès technologiques permettent le stockage “sur le cloud”, sur le réseau internet et que la sélection de contenu est en constante augmentation, ainsi que l’accès au contenu télévisuel à partir d’une variété de sources et des réseaux hybrides, les menaces à la sécurité se multiplient.

À l’aide de produits intégrés et de solutions clés en main fiables et évolutifs, les opérateurs de télévision payante acquièrent un avantage concurrentiel dans ce marché de réseaux non-gérés et de périphériques connectés à Internet.

 

L’expérience utilisateur est un facteur clé de succès pour les opérateurs, et les solutions Viaccess-Orca se concentrent sur la prestation d’une expérience novatrice et cohérente sur toutes les plateformes.

Les solutions de Viaccess-Orca sont également disponibles dans le « cloud ».

Les solutions et services Viaccess-Orca sont intégrés dans les différents pays où Orange est présent (France, Pologne, Espagne, Belgique, Roumanie, Côte d’Ivoire …). Les solutions concernées sont :

Voyage -TV Everywhere -solution clé en main offrant la distribution, la protection et la recommandation de contenus,

Voyage – TV Everywhere as a Service (TVaaS) – solution multi-écrans/OTT, disponible dans le cloud, permettant un lancement rapide et facile d’une offre de télévision multi-écrans sécurisé pour les opérateurs,

RiGHTv - (service delivery platform), au service de millions de clients Orange dans le monde,

COMPASS - découverte de contenus, personnalisation et recommandation,

Connected Sentinel - Digital Rights Management - inclus le lecteur sécurisé pour les terminaux iOS et Android

Connected Sentinel Player - un lecteur multimédia qui intègre de la “DRM” pour les contenus premium live et à la demande. Ce lecteur sécurisé est disponible sur les terminaux Android™ et iOS®.

Adaptive Sentinel - solutions unifiées d’Accès Conditionnel avec et sans cartes,

Eye on Piracy - service anti-piratage qui permet de récolter des informations sur la redistribution de flux illégaux, les sources de ces flux et d’identifier les sites illégaux.

Orange France est un client majeur de Viaccess-Orca avec le lancement en 2014 de sa plateforme connectée multi-écrans supportée par la solution « Voyage – TV Everywhere » et la plateforme RiGHTv. Telekom Romania (filiale de Deutsche Telekom) est un autre client de Viaccess-Orca qui a lancé sa première offre multi-écrans supportée également par la solution « Voyage-TV Everywhere ». Viaccess-Orca a assuré l’intégration système sur ce projet délivré en un temps record : 5 mois.

Plus récemment, Viaccess-Orca a annoncé qu’Olympusat, le plus grand fournisseur de réseaux et de contenus vidéo multiplateformes hispanophones aux États-Unis, utilise la solution Voyage pour son offre multi-écrans « Vemox ».

Source : Orange.com