People

Plus

Côte d’Ivoire : ça bouge à la Radiodiffusion-télévision ivoirienne

Ahmadou Bakayoko, le directeur général de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI), a réaménagé son organigramme. Selon nos informations, Aboubacar Junior Touré, jusque-là responsable des ressources humaines, a été nommé au poste nouvellement créé de conseiller du directeur général chargé des cultes, de la société civile et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La suite

Source : Publié le 26 juillet 2016 - par Jeune Afrique

__

Guinée : Lamine Guirassy, la rentrée 2016 du groupe HADAFO Médias

Lire+ 

__

Huit courageux journalistes sud-africains ont perdu leur emploi pour avoir défendu la liberté des médias et dit la vérité. Une campagne de fundraising pour les aider a collecté un montant supérieur à US$27k (plus de R370k),…Lire+

__

Afrique du Sud : la SABC licencie la directrice de la télévision Verona Duwarkah et procède à un mouvement du personnel >> http://www.agenceecofin.com/gestion-publique/0208-39907-afrique-du-sud-la-sabc-licencie-la-directrice-de-la-television-et-procede-a-un-mouvement-du-personnel

--

Un autre dirigeant de la Cameroon Radio Television (CRTV) incarcéré. Après Gervais Mendo Ze, écroué en novembre 2014 pour détournement de fonds, Amadou Vamoulké vient de connaître le même sort...>> Lire+

__

 

Burundi: l’ancienne ministre Hafsa Mossi assassinée à Bujumbura

14 juillet 2016 : L’ancienne ministre burundaise Hafsa Mossi, proche du président Pierre Nkurunziza, a été assassinée mercredi près de son domicile à Bujumbura, a annoncé le porte-parole de la police Pierre Nkurikiye.

Députée au Parlement de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC) depuis 2012, Mme Mossi a été « assassinée à 10H30 » (08H30 GMT) dans le quartier de Gihosha, dans l’est de Bujumbura, par « deux criminels dans un véhicule », a indiqué M. Nkurikiye sur son compte twitter.

Membre du parti au pouvoir, le CNDD-FDD, Mme Mossi avait été successivement ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement (2005-2007), puis ministre aux Affaires de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (2009-2011).

Ancienne journaliste, passée par la télévision nationale (RTNB) et la BBC, Mme Mossi avait aussi été la conseillère en communication du président Nkurunziza.

En savoir plus ici

___

Namibie : après le téléphone sans fil et le téléphone sans réseau électrique, Simon Petrus invente le téléphone sans carte SIM. Un élève de 19 ans vient de réaliser cet exploit technologique... le cellulaire de Simon Petrus n’a pas besoin de crédit de recharge. Il peut émettre des appels grâce à l’utilisation de fréquences radio. Et comme le multimédia est tendance, il offre également la possibilité de capter une chaîne de télévision locale.

La suite

__

La réputation de « raider » de Bolloré fait peur aux Berlusconi