Burkina Faso: Canal+ rend hommage aux femmes avec «Maman chérie»

Diffusion Audiovisuel

Pour ne pas rester en marge de la 159e  journée internationale de la femme célébrée le 8 mars 2016, Canal+ Burkina a rendu un vibrant hommage à la femme. Et comme cadeau, « le leadeur de la télévision par câble » a projeté ce vendredi 11 mars 2016 dans la soirée à l’Institut Français de Ouagadougou, en avant-première, le film nigérian « Mummy Dearest », (« Maman Chérie », Ndlr). Le public, constitué essentiellement de la gent féminine, a pu déguster en exclusivité ce film qui passera très bientôt sur la chaîne  Nollywood TV.

« Maman chérie », c’est l’histoire d’une mère dévouée qui tente de rester connectée avec ses enfants vivant tous dans une autre ville qu’elle. Elle trouve que son fils unique, le benjamin Chisoké, est  trop occupé à Lagos, avec la vie, le travail et les amis.  Mais un jour, son collègue l’informe du décès de sa génitrice. Vu la tristesse qui a parcouru le visage de son collègue, il décide de changer sa relation avec sa mère. Il prit la résolution de passer les quatre semaines de son congé annuel auprès de sa mère à Port Harcourt. Son séjour change sa personnalité et sa relation avec sa mère.
Canal + film (2)Une séquence du film

Pour le directeur général de Canal + Burkina, Clément Kouamé, cette séance cinématographique a été initiée pour juste « faire un clin d’œil aux femmes » qui ont célébré leur journée le 8 mars dernier.

Lire+