Arte a diffusé « Érythrée : aux origines des flux migratoires »

Diffusion Audiovisuel

     Lepac VAA 35

Dans cet épisode de l’émission LE DESSOUS DES CARTES, Arte a diffusé « Érythrée : aux origines des flux migratoires ».

Diffusé le samedi 12 mars à 19h30 (12 min).


En 2015, près de 40 000 Érythréens sont arrivés dans l'Union européenne par la Méditerranée. Mais que sait-on vraiment de ce pays ? Et pourquoi ses habitants cherchent-ils à le quitter ?

Origine : ARTE F
Pays : France
Année : 2015
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 12.03-11.05.2016

+d’infos :
Ce programme est disponible en vidéo à la demande ici - ou en DVD.


A voir également en replay : LE PATRIMOINE MONDIAL EST BIEN MAL PROTÉGÉ - Richesse naturelle et culturelle, une partie du patrimoine mondial, promu par l’UNESCO, est en danger. Réchauffement climatique, urbanisation mais aussi guerres civiles et conflits, comme en Syrie et en Irak, menacent de nombreux monuments ou lieux naturels d’une valeur inestimable. De quels sites parle-ton ? Quelles sont les menaces et quelles solutions existent ? Ce sont les questions que se pose le Dessous des cartes cette semaine. Ici

Le dessous des cartes (Mit offenen Karten en allemand, littéralement Avec des cartes ouvertes) est une excellente émission éducative hebdomadaire de géopolitique et de géographie diffusée sur la chaîne de télévision franco-allemande Arte. L’émission a pour particularité d’utiliser principalement des cartes pour visuel. Elle est présentée par le géographe et géopoliticien Jean-Christophe Victor (fils de l’explorateur Paul-Émile Victor).

Le contenu de l’émission est préparé par Jean-Christophe Victor et le Laboratoire d'études politiques et d'analyses cartographiques (LEPAC) dont il est le fondateur et le principal actionnaire.
Lire+>>

Par Sylvain Béletre.

 

______________________________________________________________________