Droits de programmes TV d’Afrique : Côte Ouest continue d’enrichir son catalogue

Distribution Audiovisuel

cote ouest at MIP 2016

Profil distributeur de programmes TV :

Côte Ouest est une entreprise Africaine indépendante, leader de la distribution de contenus audiovisuels en Afrique. Elle opère depuis 1993, et s’appuie sur un réseau de 93 collaborateurs répartis sur l’ensemble du Continent.

Si l’implantation principale de Côte Ouest se trouve à Abidjan (Côte d’Ivoire), l’entreprise est également présente à Ebène (Ile Maurice), à Johannesburg (Afrique du Sud), et à Lagos (Nigéria).

Aujourd’hui, Côte Ouest distribue des programmes à environ 155 chaînes de télévision, réparties sur 75 marchés dont la majorité sont en Afrique, avec une moyenne annuelle de 18000 heures de programmes (chiffres 2015). Si historiquement l’activité de Côte Ouest a débuté avec la distribution de contenus provenant de diverses Majors d’Hollywood telles que SPTI, MGM, TWDC, CBS, etc. sur l’Afrique subsaharienne francophone, elle a rapidement étendu son activité sur l’ensemble de l’Afrique francophone, la France et les DOM-TOM.

 

En parallèle, Côte Ouest a étendu son activité au marché anglophone, marché sur lequel, l’entreprise s’impose chaque jour un peu plus comme un acteur incontournable.

 

Patiemment et systématiquement, Côte Ouest s’est appliquée à construire le plus important des catalogues africains actuellement existant sur le marché. Ce catalogue contient des programmes venant de toutes les parties du continent. Certains titres sont distribués dans leurs versions originales, qu’elles soient françaises, anglaises ou angolaises. De plus, Côte Ouest assure le doublage de programmes africains, tout comme le doublage des Télénovelas afin de les distribuer hors de leurs régions d’origine, mais également hors du continent.

 

Ainsi, le catalogue de Côte Ouest, riche de 20 000 heures englobe tous les genres; feuilletons, séries, films, documentaires, animations etc., principalement d’Afrique (ou plutôt des Afriques), d’Amérique du Sud, et continue de fournir des programmes à succès en provenance d’Hollywood.

 

Côte Ouest distribue tous les types de programmes allant des séries et films africains, télénovelas, animation, aux productions à succès provenant des grands studios tels que MGM, Warner, Globo, ou encore Viacom International.

 

Depuis la fin 2015, Côte Ouest a accéléré son activité de doublage à travers sa filiale basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Studio 1, société de droit ivoirien, créée en 2013, spécialisée dans les travaux de post production, allant du montage à la livraison aux diffuseurs.

 

Pour un début, le doublage est fait en français uniquement. Il est prévu d’inclure des langues africaines. Côte Ouest ne limite à faire des doublages pour ses propres besoins. En près de 20 ans, la société a commandé le doublage en 4 langues de plus de 10 000 heures de contenus destinés à l’Afrique francophone et anglophone, la France ainsi qu’aux DOM TOM.

 

L'équipe de Côte Ouest sera présente au MIPTV 2016 et aux deux Discop 2016.

Explorer le catalogue : http://www.coteouest.tv/programmes.htm Explorer le catalogue >>

Pour les acheteurs non africains Cote Ouest demeure la référence et constitue le One Stop Shop du contenu multi Africain. 

_______________________________________________________