Prix francophones de l’innovation dans les médias (OIF)

Eco-finances

OIF1_0 VAA 35

Les trois Prix francophones de l’innovation dans les médias ont été décernés ce mercredi 16 mars 2016 lors d’une cérémonie au siège de l’OIF en présence de Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde et Christophe Deloire, Secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF).

• Le 1er prix de 10 000 euros a été décerné à « L’imprévu » (France), un site d’information généraliste immersif qui a fait le pari audacieux de proposer une temporalité différente dans le traitement de l’information.
• Le 2e prix de 6 500 euros a été décerné à « Alerte info » (Côte d’Ivoire), une agence de presse ivoirienne privée spécialisée dans la production et la diffusion multi-support de l’actualité, qui s’appuie sur une accessibilité technologique effective à l’information.
• Le 3e prix de 3 500 euros a été décerné à « Alterasia » (France), un site d’information qui met à disposition des lecteurs francophones les articles de ses médias partenaires d’Asie Pacifique, sélectionnés parmi les acteurs de la presse indépendante et alternative de la Sous-région. (...)


Lire la suite du communiqué>>

 

_______________________________