Ethiopie : GatesAir remporte le Projet national de transition vers la TV numérique

Technologies et Convergence

GatesAir a remporté le marché de la TV numérique grâce à son ‘leadership’ dans ce domaine, sa présence de longue date en Ethiopie, et la haute performance de ses technologies
 
GatesAir a obtenu ce contrat pour fournir des équipements et des services clé en main associée au réseau de la TV nationale numérique (TNT/DTV/DTT) en Ethiopie. À l'appui du contrat, GatesAir va concevoir, fournir, installer, tester et mettre en service une solution de réseau DVB-T2 ‘over-the-air’ pour 26 nouveaux sites de transmission et de mise à niveau des systèmes sur 74 installations existantes. En outre, GatesAir fournira une solution de financement via l'une des institutions financières les plus importantes du monde, J.P Morgan, avec le soutien d’«Export Development Canada (EDC)».
 
Le projet fournira des capacités et des services DTV pour les habitants en Ethiopie. L'ensemble de l'équipement clé en main comprend deux GatesAir Maxiva™ refroidis par liquide, des émetteurs UHF à haute efficacité sur chacun des 26 nouveaux sites, ainsi que des équipements de tête de réseau (headend) DVB-T2, des transmissions par satellite, et des antennes et tours. Le système va pouvoir, entre autres tâches, soutenir la prestation de 20 canaux de programmation de télévision et de riches services de données, y compris les guides de programmes électroniques (EPG), pour l'INSA (Information Network Security Agency).
 
Lire+>> http://www.gatesair.com

gatesair 2 VAA35