Afrique du Sud : le film ALISON arrive au cinéma pour le ‘Mois de la Femme’

Distribution Audiovisuel

Le documentaire long métrage hybride très attendu, ALISON, arrive au grand écran en Afrique du Sud, le 12 Août 2016, pour le mois de la femme.

En Décembre 1994, deux hommes ont violé, poignardés et éventrées Alison Botha après l’avoir enlevée à l'extérieur de sa maison à Port Elizabeth. Contre toute attente, Alison a défié la mort - et elle a également retiré à ses agresseurs la satisfaction de détruire sa vie.

Son livre, ‘I have life’, publié par Penguin SA en 1998, est resté sur la liste des best-sellers de Penguin SA et a été traduit en sept langues. Alison a également été la première du pays à parler publiquement du viol, et est devenu une conférencière recherchée, partageant son histoire emplie de courage et de résilience avec le public à travers le monde.

ALISON est un film triomphant, profondément personnel avec une attache  contemporaine...

Le film mettra en vedette de nombreux héros de la vie réelle de cette nuit-là, ainsi que les talents intérimaires de Christia Visser, Zak Hendrikz, De Klerk Oelofse et François Maree. Réalisé par Uga Carlini de Towerkop Creations en association avec kykNET Films, le DTI, la NFVF et Waterfront Film Studios. ALISON est distribué par Black Sheep Films .

Pour plus d'informations, email info(@)towerkopcreations.co.za.
Facebook:

Publié au nom de Black Sheep Films par Trevor Crighton.
Lire+