Nigéria - Coproduction : Channels TV et DW lancent un Primetime sur les questions environnementales - Eco@Africa

A la une

Impact sur le secteur : ***

Plus ça va, et plus l'homme pollue son environnement. Les marques y sont d'ailleurs de plus en plus sensibles. En Afrique du Sud par exemple, la tendance est désormais à la communication ethique et à la commercialisation de produits qui respectent l'environnement et la santé, nous a récemment expliqué un membre des Loeries Awards. 

 

La nouvelle coproduction de la Deutsche Welle (DW) et de ‘Channels TV’ offre un regard en profondeur sur les problèmes environnementaux les plus pressants auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui à travers le programme Eco@Africa.
 


DW et Channels TV ont inauguré une nouvelle ère avec le lancement officiel d'Eco@Africa, diffusé depuis le 2 avril 2016. DW et Channels TV ont lancé ce projet lors d'un événement organisé le 16 avril 2016 au Nigéria.
 
« C’est notre première co-production en Afrique ! », explique à Balancing Act Tanja Suttor-Ba qui travaille sur la distribution Afrique de la DW.
 
Cette coproduction offre un regard en profondeur sur les innovations environnementales et les lignes directrices sur les meilleures pratiques en Afrique et en Europe et présente des idées sur la protection écologique de partout dans le monde. Elle met l'accent sur la préservation de la diversité biologique, l'utilisation des ressources naturelles, les sources d'énergie de demain et la mobilité du futur. Le programme environnemental est présenté par Nneota Egbe, diplômé de géographie, qui a passé les sept dernières années comme présentateur principal, journaliste et producteur pour des chaînes de télévision à Lagos, au Nigeria.
 
En plus de ses analyses, Eco@Africa dispose également d'un segment appelé #doingyourbit, où les utilisateurs fournissent des exemples de choses qu'ils font pour faire une différence et  contribuer à sauver des vies en réduisant la pollution causée par exemple par la cuisson sur des feux ouverts. Il y aura également des segments sur "Eco Heroes" avec des exemples positifs de personnes qui apportent leur pierre à l'édifice.
 
Eco@Africa est diffusé chaque samedi (6h30, 14h30 et 20h30 UTC) et lundi (10h30  UTC) sur DW. Sur Channels TV, le programme est diffusé à travers l'Afrique, le dimanche (20h00) UTC et lundi (15h30 UTC), et sur Channels24 le lundi (10h30 UTC) et le mercredi (19h30 UTC) sur Sky UK canal 575.

S'exprimant sur la matinale 'Sunrise this morning' de Channels TV, le directeur général de DW, Peter Limbourg a dit que "c'est un programme crucial et que la porte est ouverte aux pays ayant les mêmes ambitions pour soutenir ce projet qui touche à un grand problème commun... Ce n'est pas un problème que l'on peut résoudre tout seul!"
 
Channels TV est la chaîne de télévision la plus primée de l'Afrique. C’est le seul diffuseur nigérian et même africain à avoir remporté le prix "station de télévision de l'année" (TV station of the year award) 10 fois - un record ! - et cinq fois consécutivement. La chaîne a l’une des plus grandes audiences de toutes les stations TV privées d’information au Nigeria, et son émission phare "News@10" est le programme d'actualités le plus populaire dans le pays.
 
DW et Channels TV ont commencé leur partenariat en Juillet 2015. Sur le programme de Channels TV "Business Incorporated", DW fournit régulièrement en direct les événements depuis la Bourse de Francfort.
 
Deutsche Welle (DW) est le media public international de l'Allemagne et une source fiable d’actualités et d’informations avec des contenus en 30 langues. La chaîne phare DW fournit des analyses et des enquêtes approfondies pour les téléspectateurs du monde entier, des rapports sur des questions importantes en anglais 24/7. Avec des rapports continus sur l’actualité, des magazines spéciaux et des talk-shows couvrant le monde des affaires, la science et la politique, en passant par la culture et le sport, DW rapproche les gens de ce qui importe le plus - fabriqué en Allemagne, fait pour les esprits.
 
Sources : DW, Tanja Suttor-Ba (DW, distribution), et Sylvain Béletre pour Balancing Act.
 
Plus d'infos ici >>
et là >>

DW eco@africa. VAA37.png