Audience media : Les Ultramarins plus friands de télévision et de radio que les Hexagonaux

Diffusion Audiovisuel

Les habitants des départements et territoires d'Outre-mer regardent la télévision et écoutent la radio plus longtemps que ceux de France métropolitaine, selon le bilan de "l'année médias Outremer" publié lundi par l'institut Médiamétrie.

En moyenne, plus de 8 personnes sur 10, soit près de 1,8 million, ont regardé chaque jour la télévision en Outre-mer en 2015. 89% des téléspectateurs martiniquais et 84% des guyanais regardent la télévision chaque jour, respectivement 5h03 et 4h57, contre 4h34 pour les téléspectateurs en métropole. Ces moyennes, calculées du lundi au vendredi, sont basées sur les téléspectateurs âgés de 13 ans et plus. La radio est aussi très écoutée : en moyenne 4h27 par jour en Martinique et 4h21 en Guadeloupe, contre 2h56 en Métropole.

 

audience TV outremerVAA37

Internet :  des points de contacts supplémentaires  avec la TV et la radio
Avec internet, les opportunités de regarder la télévision et d’écouter la radio se multiplient, tout comme en Métropole.

A l’Outremer, le nombre d’internautes est en augmentation constante. Par exemple en 2015, 70% des Réunionnais de 13 ans et plus se sont connectés à internet au cours du dernier mois, soit une augmentation de 16% en 2 ans.

Lire+