OPPORTUNITÉS

Plus

Appel d’Offres

Afrique du Sud : Appel à publicités – les Loeries awards de Durban !

En Afrique du Sud, les Loeries reconnaissent que la créativité et l'innovation sont des outils vitaux pour la communication au sein de l'industrie de la communication des marques en Afrique et au Moyen-Orient . Les Loeries récompensent les meilleures campagnes de pub : pub TV incluses.

La valeur réelle de la créativité peut être trouvée dans tout, à partir d'une nouvelle perspective, en faisant appel à l'intelligence, à un aperçu inhabituel, à une dimension inattendue tout en ayant un impact sur la mémoire. Mais le plus important, la créativité, ajoute cette connexion invisible entre une marque et le cœur du consommateur. 
Des workshops présentant les Loeries auront lieu en avril et en mai 2016. Parmi les entreprises qui soutiennent cet événement, on compte DStv.

Deadline pour déposer ses projets (de tout pays) : 16 mai 2016
La semaine des Loeries : 15 au 21 août 2016.
Lire+ >>

Loeries awardsVAA37
___

Lagardere-Active – éditeur de Gulli AFRICA - a lancé un appel d’offres pour des productions africaines de programmes jeunesse. Lire+

__

Le cinéma français à la conquête des salles marocaines

L’Institut français du Maroc a organisé le Festival du film français, du 18 au 20 mars dans cinq villes du Royaume. Cette première édition a connu le succès espéré, notamment grâce à la présence de nombreuses figures du cinéma français.

Du 18 au 20 mars, l’Institut français du Maroc a organisé la 1ere édition du Festival du film français, en parallèle à Casablanca, Marrakech, Tanger, Tétouan et Meknès.

Cela étant dit, le festival tend également à renforcer les parts de marché du film français dans les salles obscures marocaines. Le chiffre actuel établi autour de 15% est insatisfaisant pour un pays francophone. En outre, le marché semble regagner l’intérêt des investisseurs comme le laisse croire l’ouverture de nouveaux complexes cinématographiques Megarama, à Tanger et Rabat, et le projet d’installation de multiplexes Pathé Gaumont d’ici 2018. La société des cinémas Gaumont Pathé est présente en France, en Suisse et aux Pays-Bas. Elle représente un réseau de  plus de 104 cinémas regroupant 983 écrans.

En savoir plus sur

__

En 2014, la FFT, la Confédération Africaine de Tennis (CAT) et Tennis Europe, représentés par leurs patrons J. Gachassin, T. Chérif et J. Dupré, sous le regard de F. Ricci-Bitti (président de la FIT), avaient signé une convention de coopération. Celle-ci a notamment pour but de favoriser le développement du tennis en Afrique et en Europe, grâce aux ressources humaines et au savoir-faire de la FFT dans des domaines tels que la formation d’entraîneurs, de formateurs de cadres, ou encore de dirigeants et d’arbitres. Par ailleurs, la FFT aidera ses homologues dans la mise en place de partenariats avec des centres d’entraînement français, qui pourront accueillir des stages pour des joueurs et joueuses sélectionnés par la CAT et Tennis Europe. Enfin, la FFT mettra à disposition de la CAT et de Tennis Europe son savoir-faire pour la construction et l’entretien de courts en terre battue.
Lire+