Archives - l’histoire de l’Afrique : L’Ina propose une offre de contenus sur mesure

Production Audiovisuel

L’Ina - www.institut-national-audiovisuel.fr ou ina.fr est une entreprise publique culturelle liée à l'audiovisuel, et chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission du patrimoine. Cette organisation propose depuis peu une offre de contenus audiovisuels en résonnance avec l’histoire de l’Afrique.

L’Ina, Entreprise publique audiovisuelle et numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine télévisuel et radiophonique français (provenant des quartre coins de la planète). Ce statut, sans équivalent à l’échelon international, en fait le dépositaire et le mandataire de contenus audiovisuels uniques au monde.
À l’écoute des besoins exprimés par les gouvernements, les institutions et les médias publics africains, en matière de préservation de la mémoire audiovisuelle et de contenus, l’Ina apporte aujourd’hui une réponse concrète en proposant une offre dédiée de contenus diversifiée entrant en lien avec leur pays, leur culture et leur histoire respectives : L'offre PRIVILEGE.

Source : Ina, mai 2016.

Alors que le secteur audiovisuel en Afrique est en pleine mutation, les archives de l'INA permettent aux producteur d'Afrique de réecrire l'histoire et de produire des documentaires, séries, magazines et films éducatifs.

Articles liés :

Inamediapro : 55576 archives TV sur l’Afrique ! VoD : l’Ina a lancé son offre SVoD - Ina PREMIUM -

L’INA restaure des archives de Mandela et les présente à l’Afrique du Sud

SVoD : l'offre INA Premium est disponible globalement - Afrique comprise 

INA acquired archive of post-genocide Rwanda footage

>>Tous les articles sur l'Ina et l'Afrique...