Diffusion audiovisuel - En bref

Diffusion Audiovisuel

La SABC envisage de lancer 5 nouvelles chaînes de télévision - 4 chaînes servant les différents groupes linguistiques du pays, ainsi que SABC Sport comme une chaîne de télévision séparée. Lire+

--
Piratage et Cyberattaque contre TV5 Monde, cela fait un an déjà — Piratage d'une chaîne de TV: la voix de l'OIF. Le 8 avril 2015 vers 22 h HAEC, une cyberattaque vise l’infrastructure de diffusion de TV5 Monde...la cybersécurité mise en place n'a pas épargné ce réseau qui a failli mettre la clef sous la porte. En janvier 2015, des pirates informatiques prenant le nom de « Cybercaliphate »...utilisation frauduleuse d’un de ses serveurs non protégé...Pour éviter plus de dégâts, l'ensemble du système informatique est coupé et toutes les diffusions télévisées de la chaîne sont interrompues ...Suite à cette attaque, en juin 2015, TV5 Monde décide de s'allier avec Airbus Defence and Space et sa branche Cyber-Securité pour lutter contre les futures attaques... Lire+ sur Wikipédia.

--

Plus de 52 chaînes sont présentes sur la plateforme du paysage audiovisuel satellitaire algérien.Lire+
--
Sur rfi, Émissions spéciales à Bangui : Juan Gomez enregistre deux émissions dans la capitale centrafricaine et reçoit notamment le Président de la République Centrafricaine, Lundi 2 mai 2016, à 8h10 TU, avec : Mohamed Moussa DHAFFANE - Un des fondateurs de la Séléka ; Sébastien WÉNÉZOUI, Coordinateur adjoint des anti-Balakas ; Bruno Hyacinthe GBIEGBA, Avocat, défenseur des droits de l’homme. Après trois années de violences intercommunautaires, comment réussir le processus de réconciliation nationale ?

Le Mardi 3 mai 2016, à 8h10 TU, avec Faustin-Archange TOUADÉRA, Président de la Centrafrique. Le nouveau président centrafricain, investi le 30 mars dernier, répond aux questions du public et des auditeurs portant sur les nombreux défis à relever pour reconstruire la Centrafrique. Quelles sont leurs attentes ? Quelles sont ses priorités ?
Source : rfi.

--

Radios en Tunisie : Une vingtaine de participants issus de radios communautaires et d’organisations de la société civile de toute la Tunisie se sont réunis afin de renforcer leurs moyens pour produire des émissions de radio et des campagnes dans les médias sociaux destinées à sensibiliser l’opinion publique sur la question des droits des femmes en Tunisie.Lire+>>