MIABOX : plateforme de Live TV, SVOD , TVOD à destination de l'Afrique et de sa diaspora

Distribution Audiovisuel

Vamehi BAMBA, fondateur de MIABOX, nous a écrit : « En live Tv nous diffusons l'ensemble des chaines en FTA en Afrique jusqu'a la fin 2016. A partir de 2016 nous diffuserons les chaines chaines internationales Francaises. Notre offre SVOD est essentiellement composée de contenus Africains et l'offre TVOD est composée de films de studios Amercains signé à travers un aggregateur de contenus. Nous sommes basé à l'incubateur du VITIB la zone Franche à Bassam en Cote d'Ivoire. Nous sommes membres de la French Tech Abidjan.

La révolution technologique est en marche en Afrique avec l'essor des techniques
numériques, principalement l'informatique et Internet. Notre pays, la Côte d’Ivoire vient à son tour de faire son entrée sur le marché mondial de la VOD (Video On Demand), entendez par (Video à la/sur demande). Personne ne peut le nier, nous sommes dans un
monde en perpétuel mouvement où l’information et le divertissement se côtoient sur toutes sortes de medias, Télévision, Internet, Facebook, Youtube et bien d’autres. Nous apprenons chaque mois, presque chaque semaine l’avènement d’une innovation dans le domaine de la télévision et la VOD en Afrique.
…De par sa forte croissance démographique, (l’Afrique) est le continent où 350 millions de personnes seront connectées à internet grâce à leurs téléphones mobiles dans moins
d’un an et où cohabite près de 300 opérateurs de téléphonie mobile et internet,
dans cette partie du monde où la croissance d’internet est la plus forte sur la planète.

MIABOX a développé entièrement localement les CRM4 et CMS5 avec des développeurs et ingénieurs Africains. Il faut souligner que la start-up est composée d’une dizaine de personnes, développeurs, graphistes commerciaux. Dirigé par Vamehi BAMBA, CEO de MIABOX, lui même lauréat de plusieurs concours de Start-up.
Avec plus de 50 chaînes Tv (25 chaînes Africaines et 25 chaînes internationales), 5000 heures de films et séries, accessible dans 3000 chambre d’hôtels dont 300 déjà enregistrées, une version anglaise et françaises, MIABOX sera disponible sur supports, Androïd, ios, Web, aussi sur les Set top boxes. MIABOX sera accessible sur toutes les plateformes pour l’ensemble du marché Africain (17 pays couverts en Afrique) et également sous marque blanche pour les operateurs mobile et internet Africain, access dans 5 pays en Europe.

L’offre de contenus est vaste, part des films Africains (Nollywood, Babiwood, Ghanéens Sud-Africains, Kenyans) au Télénovelas Brésiliens, Mexicains, Péruviens...
en passant par des contenus de studios Hollywoodiens et Français. Tous les genres sont représentés dans le catalogue de MIABOX…Elle est accessible via le site web www.miabox.tv ou les applications Androïd et  iOS.
Lancement de la pré-commande à partir du 14 Mars 2016. Lancement commerciale 01 juin- 01 juillet 2016. »
Contactez, pour toutes informations complémentaires :
Communication : FOFANA Baba Idriss - Tel : +225 22 00 04 50 - http://miabox.tv