Gabon : rachat de la chaîne TV «Télé MEJ» rebaptisée «Renaissance TV»

Eco-finances

Yves-Fernand Manfoumbi s’offre une lucarne cathodique, «Renaissance TV».

Après bien d’autres collaborateurs du chef de l’Etat et certains membres du gouvernement, le Coordonnateur du Bureau de Suivi du Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE) a décidé de poursuivre son aventure dans le monde médiatique en rachetant «Télé MEJ» au Bishop Sylvain Edzang qu’il rebaptise «Renaissance TV» !

Yves-Fernand Manfoumbi … s’était déjà rendu propriétaire, en 2014, d’un groupe de presse écrite englobant «La Tribune du Grand Sud», «Matin Equatorial», «Le Témoin» et «L’Observateur». Des titres, ayant plutôt pignon sur rue pour certains, à l’instar de Matin Equatorial, journal qui marche le mieux dans cette galaxie.

En transaction depuis le début de cette année, il vient de s’offrir Télé MEJ (MEJ pour «Ministère de l’Esprit et de la Justice»), la chaîne de télévision appartenant à l’église du Bishop Sylvain Edzang. …
L’équipe mise en place pour faire tourner la chaîne est cornaquée par un ancien journaliste de Télé Africa, officiant aujourd’hui dans un cabinet ministériel. Celui-ci supervise le casting et les recrutements au siège de la télévision jouxtant le grand réservoir d’eau situé dans les hauteurs de la Cité de la Caisse à Libreville. Souhaitant faire cette télé avec de nouvelles têtes, l’équipe dirigeante compte démarrer avec une dizaine de journalistes et de techniciens, avec l’ambition de placer la chaîne sur satellite.

Lire+
Source : © D.R. – 30 avril 2016