Le Guardian Nigeria lance sa plate-forme de télévision en ligne

Technologies et Convergence

Le Guardian Nigeria lance sa plate-forme de télévision en ligne - Guardian TV – qui fournira des interviews vidéo exclusives, ainsi que des vidéos du monde entier.

Le 27 Avril, 2016 le Guardian, l’un des plus grands journaux du Nigeria, a lancé sa plate-forme de télévision en ligne, Gardian TV.

Gardian TV sera disponible sur pratiquement tous les appareils disposant d'une connexion Internet, y compris les ordinateurs personnels, les tablettes, les smartphones et les téléviseurs intelligents.
Gardian TV a conclu un partenariat avec des fournisseurs de nouvelles et de flux vidéos du monde entier, afin de fournir à ses téléspectateurs des nouvelles de divertissement et de sport. Les partenaires comprennent Al Jazeera, AFP, Reuters, CNBC Africa, Bloomberg, Forbes Africa TV et France 24. La liste comprend également Bluestar Divertissement, Ebony Life TV, Ovation TV, Frontera, Channels TV, et Omnisport, fournisseur numéro un de contenu de sport au monde .

Le site, www.TV.Guardian.ng, a été officiellement lancé à cette date, et le directeur exécutif de The Guardian, Toke Alex Ibru, est confiant que ce portail va révolutionner le marché du contenu et des courtes vidéos dans cette partie du monde.

Le service est lancé en partenariat avec Ventra Media Group une agence de marketing et de droits numériques dont la gamme de services comprend la stratégie numérique, les médias sociaux et la planification , ainsi que l'achat de médias numériques pour les marques et les propriétaires de contenu. La socciété est également spécialisée dans le développement de plate-forme et de monétisation pour les propriétaires de contenu tels que The Guardian.

Source : The Guardian Nigéria, mai 2016.