Technicolor : résultats prometteurs pour Maison Connectée en zone EMOA

Technologies et Convergence

Le 28 avril 2016, Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) a annoncé … son chiffre d'affaires du premier trimestre 2016. Technicolor a finalisé les acquisitions de Cisco Connected Devices et de The Mill au second semestre 2015, impactant positivement la comparabilité du premier trimestre 2016 par rapport au premier trimestre 2015.

Maison Connectée

Le chiffre d'affaires du segment ‘Maison Connectée’ s'est élevé à 698 millions d'euros au premier trimestre 2016, incluant une contribution de 396 millions d'euros de Cisco Connected Devices. Hors Cisco Connected Devices, le segment Maison Connectée a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires dans toutes les régions, à l'exception de l'Amérique Latine.

Le chiffre d'affaires combiné des régions Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Asie-Pacifique a augmenté de 26% à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2015. Le chiffre d'affaires de l'Amérique Latine a été impacté par la crise au Brésil et a affiché une forte baisse de 45% à taux de change constants comparé au premier trimestre 2015.

En Europe, Moyen-Orient et Afrique (26% des ventes), le segment Maison Connectée a enregistré une hausse de 162% de son chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre 2015. Cette performance très forte a résulté de la contribution de Cisco Connected Devices et du bénéfice de gains de clients et de commandes enregistrées par Technicolor et Cisco Connected Devices en 2015. Au premier trimestre, le segment Maison Connectée a bénéficié d'une hausse des livraisons de nouveaux produits lancés au second semestre 2015, en particulier des décodeurs OTT (« Over-The-Top »), et d'une forte demande de produits haut débit de la part des clients Câble et Télécom du Groupe.