SVOD : ShowMax a étendu son service internet à 36 pays d’Afrique et à 65 pays dans le monde – interview

Technologies et Convergence

Russell Southwood – CEO de Balancing Act - a interviewé Richard Boorman du service Showmax, dépendant de la société Naspers. Lire l’interview en anglais ici.

ShowMax a étendu son service internet à 36 pays d’Afrique subsaharienne. Lancé en août 2015, ShowMax  étendu sa présence à 36 pays supplémentaires à travers l'Afrique sub-saharienne. Au total, ShowMax fournit maintenant un abonnement vidéo en service de la demande dans 65 pays.

Le service de l'Afrique subsaharienne coûte 7,99 US$ par mois pour un visionnage illimité. Le catalogue comprend environ quinze mille épisodes d'émissions de télévision et des films, totalisant près de dix mille heures. Le service comprend une section en langue kiswahili et une section Nollywood, ainsi qu'une section de film africain qui rassemble des films classiques de tout le continent.

Barron Ernst, Directeur Produit pour ShowMax a commenté:

"La vitesse et le coût de la connectivité sont des obstacles importants pour tout service basé sur Internet en Afrique. «Nous avons été occupés à tester le service dans des endroits clés à travers le continent et à l'optimisation de notre réseau de distribution. Peut-être plus important encore, nous avons adapté nos applications pour répondre aux besoins des consommateurs en Afrique, en introduisant des fonctionnalités telles que les téléchargements pour la visualisation des émissions de télévision et des films hors connexion ".

Les caractéristiques des produits développés par ShowMax adaptés aux contraintes de connectivité comprennent:
-‘Adaptive streaming bit rate’ - qui surveille les vitesses de connexion et ajuste automatiquement la résolution du flux vidéo pour éviter le passage en tampon
-Télécharger jusqu'à 25 émissions de télévision et de films - pour smartphones et tablettes Android et iOS pour la visualisation hors ligne
-qualité sélectionnable au téléchargement par l'utilisateur pour limiter l'utilisation des données
-qualité de diffusion sélectionnable par l'utilisateur en continu pour limiter l'utilisation des données
-réduction automatique de la taille des images statiques livrées aux appareils mobiles.

"L'autre clé du succès est de nous assurer que vous avez la bonne combinaison de contenu local et international. Nous avons ajouté des programmes en kiswahili et du contenu de Nollywood à notre catalogue, ainsi que des films d'Hollywood et des programmes britanniques de première classe ", a déclaré Ernst.

Selon la GSMA, environ 160 millions de smartphones connectés étaient en usage en Afrique sub-saharienne en 2015, et devrait passer à plus de 500 millions en 2020. Cette croissance explosive combinée avec la disponibilité croissante de services WiFi, le déploiement du FTTH dans les zones urbaines centres, et le déploiement d'autres options mobiles et fixes à grande vitesse est le moteur de l'adoption de services de vidéo à la demande.

"Le potentiel de croissance du marché africain est énorme, et nous ne sommes pas le seul service de télévision par Internet répondre à cette demande. La différence est que nous ne sommes pas simplement un copier / coller d’un modèle existant. Au lieu de cela nous avons construit un produit avec une sélection du contenu conçu spécifiquement pour l'Afrique », conclut Ernst.

ShowMax a une offre d’essai de sept jours sans risque. Pour plus d'informations ou pour vous inscrire à l'essai, visitez www.showmax.com.

En plus d’être accessible à travers l'Afrique subsaharienne, la plate-forme ShowMax est également utilisée pour alimenter kykNET international dans 28 pays à travers le monde. Au total, ShowMax fournit des services dans 65 pays.

Les nouveaux pays d'Afrique sub-saharienne pour ShowMax sont :

1 Botswana
2 Burundi
3 Cap Vert (Cabo Verde)
4 Cameroun
5 République Centrafricaine
6 Tchad
7 Comores
8 Congo
9 RDC-République Démocratique du Congo
10 Djibouti
11 Guinée équatoriale
12 Erythrée
13 Ethiopie
14 Gabon
15 Gambie
16 Guinée
17 Guinée-Bissau
18 Kenya
19 Lesotho
20 Liberia
21 Madagascar
22 Malawi
23 Maurice
24 Namibie
25 Réunion
26 Rwanda
27 Saint Helena
28 Ascension et Tristan da Cunha
29 Sao Tomé-et-Principe
30 Sénégal
31 Seychelles
32 Swaziland
33 Tanzanie
34 Ouganda
35 Zambie
36 Zimbabwe

A propos de ShowMax : ShowMax est accessible à travers une large gamme d'appareils allant de téléviseurs intelligents, de lecteurs multimédias et d’ordinateurs aux smartphones et tablettes. Pour faire l'expérience ShowMax, visitez www.showmax.com.

Source : ShowMax – le vendredi 13 mai 2016.