PEOPLE

Plus

Les biographies de la semaine (mise à jour : 2 juin 2016) - Audiovisuel en Afrique.

Philippe LACÔTE 

Réalisateur, producteur, CÔTE D’IVOIRE/FRANCE.

Film présenté à Cannes :  UN CERTAIN REGARD (2014)

Réalisateur et producteur de films documentaires et de fictions, Philippe Lacôte fit ses études au Lycée Classique d'Abidjanen, puis Europe et obtient une maîtrise de linguistique à l'Université de Toulouse le Mirail (France). De 1989 à 1992, il est reporter et chroniqueur à Radio FMR. Dans ce cadre, il aura à couvrir la Chute du mur de Berlin et à interviewer plusieurs personnalités du monde politique et artistique français. Il est ensuite producteur au sein de la société Banshee Films (Paris) et Wassakara Productions (Abidjan).

Filmographie

RUN (2K, 102 min.) Fiction,  son premier long-métrage. premier prix du Jerusalem Film Lab / Festival de Cannes - Un Certain Regard - 2014

To Repel Ghosts, fiction - collection African Metropolis (HD, 20 min.) Fiction. Festivals de Toronto, Durban, Seattle, 2013.

Le Djassa a pris feu/Burn it up Djassa, un film de Lonesome Solo, fiction, 2010 (Producteur). Présenté au Festival International de Toronto et à la Berlinale 2012 dans la section Panorama.

Le carton, fiction, 2010 (Producteur)

Boul Fallé, la voie de la lutte, docu, 2009 (Producteur)

Chroniques de guerre en Côte d'Ivoire, docu, 2008

Le Passeur, Fiction, court-métrage en 35 mm noir et blanc. sélectionné au Festival International de Rotterdam. 2004

Cairo Hours, docu, 2003

Banshee, Banshee Films et BR Films, 90 min (production en cours) 2003

Affaire Libinski, Fiction,  2001

Somnambule, Fiction, son 1er court-métrage, 16 mm noir et blanc, 1993

Source.

_______________________

Dans le groupe Lagardère


Takis CANDILIS VAA40
Takis CANDILIS - président de Lagardère Studios

Dès le lycée, Takis CANDILIS s'initie au monde de la photographie.  Passionné de cinéma, il se lance dans l’écriture de scénarios et la réalisation de documentaires. Ses premières réalisations de fiction, sélectionnées et récompensées dans de nombreux festivals, le mèneront au métier de la production. En 1988, il fonde TARA PRODUCTIONS (Groupe Le Sabre). En 1990, il devient directeur général de CAMERAS CONTINENTALES. Puis, il sera responsable de la Fiction chez ELLIPSE (Groupe CANAL+) en 1994, puis directeur général de HAMSTER PRODUCTIONS (Groupe AB) en 1995. En 1999, Etienne Mougeotte lui propose de rejoindre TF1 en tant que Directeur de la Fiction, puis le nomme Directeur des Programmes en 2006.
En 2008, il rejoint le groupe Lagardère où il occupe le poste de directeur général puis de président (Septembre 2010) de Lagardère Entertainment (devenu Lagardère Studios en 2015) qui regroupe les activités de production et de distribution audiovisuelles de Lagardère Active. Lagardère Studios est le premier groupe indépendant de production audiovisuelle en Europe.
Photo : copyright William Parra.

 

Caroline Cochaux VAA40


Caroline Cochaux - Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active
Caroline Cochaux est depuis décembre 2015 Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active (Gulli, Canal J, TiJi, June TV, MCM, MCM Top, RFM TV, Virgin Radio TV, Mezzo, Mezzo Live HD, Gulli AFRICA, Gulli Russie, TiJi Russie, La Chaîne du Père Noël…) et Présidente de Gulli.
Caroline Cochaux était Directrice Générale des programmes et des antennes des chaînes de télévision de Lagardère Active depuis février 2014. Elle avait intégré le Pôle TV en tant que Directrice des programmes des chaînes jeunesse et famille en février 2013.
 Après avoir été Directrice de la société de production de Jamel Debbouze, KissMan Productions, puis Directrice de l’action culturelle de la Fnac de 2006 à 2009, elle rejoint Europe 1 en février 2011 en tant que Directrice adjointe des programmes.
 

Jean-René AucouturierVAA40


Jean-René Aucouturier - Directeur Commercial du Pôle TV - Lagardère Active
Jean-René Aucouturier est Directeur Commercial France et international en charge de la diversification et la distribution du Pôle TV de Lagardère Active.
Il a en charge la diversification et la distribution des chaines du groupe présentes dans 85 pays dans le monde.
Jean-René Aucouturier a débuté sa carrière en tant que Directeur marketing de Libération et des Editions Atlas avant d’intégrer le Pôle TV de Lagardère Active en 2007 en tant que Directeur adjoint à la diversification et la distribution.


Daniel Galinski - Directeur Général de LARI
A ce poste depuis avril 2012, le pôle Radios Internationales de Lagardère Active (LARI) inclut 21 radios réparties sur 8 pays, l’Allemagne, la Pologne, la Roumanie, la République Tchèque, la Slovaquie et l’Afrique du Sud et plus récemment le Sénégal et la Côte D’Ivoire. Les effectifs de LARI sont au nombre de 1000 personnes. La gestion de 40 sites web (associés au radio ou pure players digitaux) complètent les activités radios.
Daniel Galinski a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe Lagardère puis de Lagardère Active. Agé de 46 ans, Daniel Galinski a collaboré aux différentes activités du Groupe, principalement à l’Audit Interne comme chargé de mission, puis à partir de 2004 comme Directeur Adjoint. Il a rejoint Lagardère Active en 2007 comme Directeur Financier en charge des opérations de fusion-acquisition puis Directeur financier du pôle Radio musicales France et international de Lagardère Active.


__

Maroc : Le président de l'Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI), Kamal Lahlou a été élu, mardi à Casablanca, à l'unanimité, président de la Confédération africaine des radios et TV indépendantes, lors de la journée consacrée à la commémoration cette année du 10ème anniversaire de la libéralisation audiovisuelle au Maroc. >>Lire+