Côte d’Ivoire - Ahmadou Bakayoko : « À la RTI, nous misons sur le divertissement »

Production Audiovisuel

 

Ahmadou Bakayoko a concocté des programmes spéciaux pour les chaînes de télévision et de radio qu’il a en charge. Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le directeur de la RTI affirme qu’il mise « sur le divertissement ».

Les représentants de la RTI seront présents au prochain Discop d'Abidjan, le grand marché de la TV en Afrique.

...

extrait :

"Nous misons surtout sur le divertissement. L’émission Babi Dance Battle a eu énormément succès l’an dernier [la première saison a été diffusée d’août à octobre 2015 sur la RTI2]. Ce programme montre la créativité et la richesse du pays en matière de danse urbaine. Un phénomène culturel est en train d’émerger. Il mérite sa place à l’antenne.

Par ailleurs, notre objectif est de devenir une référence internationale en matière de fiction. Nous poursuivons donc notre travail pour soutenir la production ivoirienne et montons des projets de plus en plus ambitieux, y compris des coproductions internationales. Nous venons notamment de signer un projet avec Wild et avec le groupe Lagardère (lire encadré)."

...

Lire+>>

Ci-dessous : Ahmadou Bakayoko, directeur général de la RTI.

Biographie : Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la RTI

Ahmadou Bakayko fait son entrée dans un media de service public, mais il a occupé des fonctions à Canal Overseas Africa, en France. Depuis 2009, il était le Directeur chargé du Développement de l’entreprise (Business Development) chez Canal où il a gravi les marches. 

De Founder and CEO - Diaspofone (2006-2009) où il avait pour mission de cibler en France la communauté africaine, Ahmadou Bakayoko était Consultant en développement de l’entreprise. Il passe la même année, responsable du Département et s’occupe des Stratégies et Développement.

Le grand chantier du nouveau Directeur Général Ahmadou Bakayoko reste de mener la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI, Côte d'Ivoire) sur le marché de la concurrence avec la libéralisation de l'espace audiovisuel ivoirien.

 

Source.

view counter