’The CEO’, nouveau film de Kunle Afolayan sera projeté au Festival Nollywood Week

Diffusion Audiovisuel

Angélique Kidjo sera marraine de la 4ème Edition du Festival Nollywood Week.

Du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2016, le festival NollywoodWeek prendra ses quartiers à Saint Germain des Prés au cinema l’Arlequin (75006). La Nollywood Week  est le seul événement de la capitale permettant au public de découvrir toute la richesse du cinéma nigérian.

Véritable fenêtre tournée vers l’Afrique et sa créativité cinématographique, Nollywoodweek propose aux festivaliers de découvrir durant 4 jours, une dizaine de projections de films sélectionnés par un jury de professionnels.
Des performances musicales ainsi que des séminaires et ateliers dédiés au monde du cinéma africain viennent enrichir le programme tout au long des festivités.
Le festival Nollywood Week s’achève par la traditionnelle remise du Prix du Public Nollywood, qui récompense les meilleurs talents du cinéma africain.

Le festival Nollywod Week est un projet porté par l’association Okada Media et soutenu par Total, Air France et la Mairie de Paris.

Parainné par l’artiste béninoise d’envergure internationale, Angélique Kidjo, la 4eme édition de la Nollywood Week 2016 s’ouvre sous le signe de la diversité.

Une occasion privilégiée pour découvrir à Paris l’actualité cinématographique de la chanteuse lors de la projection en avant-première du film “The CEO”, réalisé par Kunle Afolayan.
Angléique Kidjo qui il y a quelques mois recevait un Grammy Award pour son dernier album offre aujourd’hui au public une interpretation magistrale du Dr Zimmerman, un rôle principal taillé sur mesure pour cette icône mondiale qui n’en finit pas de nous surprendre.

Le casting de “The CEO” propose aux spectateurs un éclectisme de personnages insolite : acteurs nigérians, marocains, sud africains, Kenyans et ivoiriens confèrent à ce long métrage de distribution panafricaine, un portrait de l’afrique d’aujourd’hui d’une rare justesse.

Programmé en ouverture de festival, “The CEO” est un film très attendu. Toute l’équipe du film sera réunie pour partager avec le public un moment privilégié en fin de projection.

« The CEO » ; Un film de Kunle Afolayan - Projection d’ouverture Jeudi 2 juin 2016 à 20h30

Synopsis : Cinq cadres africains d’une multinationale de télécommunications sont réunis dans une belle station balnéaire aux alentours de Lagos au Nigeria à l'occasion d'un séminaire qui doit déboucher sur la nomination du nouveau PDG. Les choses prennent une tournure inattendue et les cadres disparaissent mystérieusement un à un. Bientôt les deux restants deviennent les suspects principaux et la menace d'une condamnation à mort pour homicides multiples plane sur eux.

Casting : Lala Akindoju, Hilda Dokubo, Aurélie Eliam, Jimmy Jean-Louis, Angélique Kidjo, Wale Ojo, Peter King Nzioki, Fatym Layachi, Nico Panagiotopoulos.

Bio express du réalisateur : Kunle Afolayan est l’un des réalisateurs le plus en vue de Nollywood. Il est le lauréat de la toute première édition de la NollywoodWeek avec la comédie Phone Swap. Il revient aujourd’hui avec son 5eme Long-métrage. Le premier dont l’ambition est enièrement Pan-Africaine.

Production: The CEO a été réalisé en partenariat avec la compagnie aérienne Air France, elle même partenaire officielle du festival NollywoodWeek.

Date de sortie officielle en Afrique : juillet 2016.

Bande annonce :

Festival Nollywoodweek Paris
Du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2016
Cinéma L’Arlequin
76 rue de Rennes
75006 Paris - France
Tarif Pass 4 jours : 35 euros

Toutes les infos et le programme complet du festival sur www.nollywoodweek.com

Source : Nollywood Week Paris Film Festival.

 

Article lié : Cinéma - Nigeria : "The CEO", ce film tant attendu...